Bienvenue sur Le Delarge


outil de référence pour les professionnels, accessible à tous,
a
ctualisé au quotidien
vous propose :
  • plus de 31 000 artistes du monde entier : peintres, sculpteurs, auteurs de BD, graveurs, vidéastes, installationnistes, plasticiens...
  • plus de 3 500 photographes, en faisant le dictionnaire le plus complet à ce jour,
  • plus de 1 250 notices sur les mouvements, groupes, techniques, revues, lieux, collections, mécènes, faussaires...

Vous pouvez effectuer une recherche à partir du nom d'un artiste, d'un groupe, d'un mécène, d'un mouvement ou d'un lieu... Vous pouvez également rechercher à partir d'une technique (peintre, sculpteur, photographe...).

Vous trouverez des informations très complètes et d'une très grande qualité sur les arts plastiques modernes et contemporains :


  • une courte biographie de chaque artiste, sa vie, son parcours artistique, ses principales expositions...
  • une analyse descriptive, objective, sans jugement de valeur des œuvres replacées dans une filiation et un contexte général ;
  • de très nombreux liens vers d'autres artistes ou d'autres mouvements ;
  • des citations de l'artiste, d'écrivains, de poètes, de critiques d'art... pour une compréhension complète de l'œuvre.
 

Notices au hasard

GIOVANNETTI, Sabine

née le 30 mai 1973 en Corse, France ; 1992-1998, atelier Chauveau ; vit à Paris....... Suite >

TERCER UN QUINTO

groupe formé  en 1997 au Mexique et comprenant ulio Castro*, Gabriel Cazares* et Rolando Flores*, tous trois nés à Monterrey au milieu des années 1970. Rejoints Rolando...... Suite >

IMAMURA, Yukio

né en 1935 à Ise, Japon ; 1952, commence à peindre ; 1977, s'installe à Paris.
signature : Inbesai pour les dessins érotiques ; Kitaro Imamura pour les interventions*;...... Suite >

SAADATMAND, Ali Reza

né en 1977 en Iran....... Suite >

OLLEY, Margaret

née le 24 juin 1923 à Kyogle, New South Wales, Australie ; ca. 1945, s'installe à Sydney ; East Sydney Technical School of Art ; décoratrice de théâtre ; séjourne...... Suite >
Pour saisir une oeuvre d'art, rien n'est pire que les mots de la critique. Ils n'aboutissent qu'à des malentendus plus ou moins heureux. Rilke