Bienvenue sur Le Delarge


outil de référence pour les professionnels, accessible à tous,
a
ctualisé au quotidien
vous propose :
  • plus de 31 000 artistes du monde entier : peintres, sculpteurs, auteurs de BD, graveurs, vidéastes, installationnistes, plasticiens...
  • plus de 3 500 photographes, en faisant le dictionnaire le plus complet à ce jour,
  • plus de 1 250 notices sur les mouvements, groupes, techniques, revues, lieux, collections, mécènes, faussaires...

Vous pouvez effectuer une recherche à partir du nom d'un artiste, d'un groupe, d'un mécène, d'un mouvement ou d'un lieu... Vous pouvez également rechercher à partir d'une technique (peintre, sculpteur, photographe...).

Vous trouverez des informations très complètes et d'une très grande qualité sur les arts plastiques modernes et contemporains :


  • une courte biographie de chaque artiste, sa vie, son parcours artistique, ses principales expositions...
  • une analyse descriptive, objective, sans jugement de valeur des œuvres replacées dans une filiation et un contexte général ;
  • de très nombreux liens vers d'autres artistes ou d'autres mouvements ;
  • des citations de l'artiste, d'écrivains, de poètes, de critiques d'art... pour une compréhension complète de l'œuvre.
 

Notices au hasard

LANGLOIS, Pierre-Gérard

né en 1940 à Montauban, Tarn-et Garonne, France ; 1952, accident de la route, commence à peindre ; 1960, stagiaire chez Jean Vilar et chez Chanel comme décorateur  ; 1977,...... Suite >

DUPONT, Ronald

né le 16 juillet 1961 à Comines, Wallonie, Belgique ; 1985-1987, Beaux-Arts de Houtem....... Suite >

ZAVZARONI, Otello

néle 23 mars 1910 à Paris, France ; architecte ; 1937, Pris de Rome ; 1991,meurt le 28 février 1991.
signature : Zava....... Suite >

ECKSTEIN, Knut

né en 1968 à Hessen, Allemagne ; vit à Berlin....... Suite >

SAVAËTE, Juliette

née le 4 septembre 1975 en Australie ; 1995-1997, Beaux-arts d'Angers chez Pincemin* ; 1998-2002, diplômée des Beaux-arts de Paris chez Viallat* ; 2000,  de l'Université de...... Suite >
En face d'une oeuvre d'art, comme en présence d'un prince, il importe de ne jamais prendre la parole le premier. Schopenhauer