Bienvenue sur Le Delarge


outil de référence pour les professionnels, accessible à tous,
a
ctualisé au quotidien
vous propose :
  • plus de 31 000 artistes du monde entier : peintres, sculpteurs, auteurs de BD, graveurs, vidéastes, installationnistes, plasticiens...
  • plus de 3 500 photographes, en faisant le dictionnaire le plus complet à ce jour,
  • plus de 1 250 notices sur les mouvements, groupes, techniques, revues, lieux, collections, mécènes, faussaires...

Vous pouvez effectuer une recherche à partir du nom d'un artiste, d'un groupe, d'un mécène, d'un mouvement ou d'un lieu... Vous pouvez également rechercher à partir d'une technique (peintre, sculpteur, photographe...).

Vous trouverez des informations très complètes et d'une très grande qualité sur les arts plastiques modernes et contemporains :


  • une courte biographie de chaque artiste, sa vie, son parcours artistique, ses principales expositions...
  • une analyse descriptive, objective, sans jugement de valeur des œuvres replacées dans une filiation et un contexte général ;
  • de très nombreux liens vers d'autres artistes ou d'autres mouvements ;
  • des citations de l'artiste, d'écrivains, de poètes, de critiques d'art... pour une compréhension complète de l'œuvre.
 

Notices au hasard

BRAUNER, Théodore

né en 1914 à Vienne, Autriche, frère aîné de Victor Brauner*; grandit à Bucarest ; 1934, commence à photographier ; 1936, condamné pour cause de...... Suite >

PERMEKE, Constant

né le 31 juillet 1886 à Anvers, Flandre, Belgique ; fils d'Henri-Louis, paysagiste et premier conservateur du musée d'Ostende ; 1903-1906, Beaux-Arts de Bruges ; 1906-1908, de Gand ;...... Suite >

CAYCEDO, Carolina

née en 1978 à Londres, Angleterre, Royaume-Uni d'origine portoricaine ; vit à Londres....... Suite >

BARTHÉLEMY, Élodie

née en 1965 à Bogotá, Colombie ; parents français et haïtien ; les suit en Colombie, au Sri Lanka et au Maroc ; 1991, diplômée des Beaux-Arts de Paris ;...... Suite >
Pour saisir une oeuvre d'art, rien n'est pire que les mots de la critique. Ils n'aboutissent qu'à des malentendus plus ou moins heureux. Rilke