Bienvenue sur Le Delarge


outil de référence pour les professionnels, accessible à tous,
a
ctualisé au quotidien
vous propose :
  • plus de 31 000 artistes du monde entier : peintres, sculpteurs, auteurs de BD, graveurs, vidéastes, installationnistes, plasticiens...
  • plus de 3 500 photographes, en faisant le dictionnaire le plus complet à ce jour,
  • plus de 1 250 notices sur les mouvements, groupes, techniques, revues, lieux, collections, mécènes, faussaires...

Vous pouvez effectuer une recherche à partir du nom d'un artiste, d'un groupe, d'un mécène, d'un mouvement ou d'un lieu... Vous pouvez également rechercher à partir d'une technique (peintre, sculpteur, photographe...).

Vous trouverez des informations très complètes et d'une très grande qualité sur les arts plastiques modernes et contemporains :


  • une courte biographie de chaque artiste, sa vie, son parcours artistique, ses principales expositions...
  • une analyse descriptive, objective, sans jugement de valeur des œuvres replacées dans une filiation et un contexte général ;
  • de très nombreux liens vers d'autres artistes ou d'autres mouvements ;
  • des citations de l'artiste, d'écrivains, de poètes, de critiques d'art... pour une compréhension complète de l'œuvre.
 

Notices au hasard

ROBIDA, Albert

né le 14 mai 1848 à Compiègne, Oise, France ; clerc de notaire ; invente le telephonoscope, ancêtre de la télévision de permanentes actualités ; 1926 meurt le 11...... Suite >

PANG, Khee Teik

né en 1976 en Malaisie ; comédien, homosexuel ; 2007, directeur du Centre d'art de Kuala Lumpur....... Suite >

HUWS, Bethan

née en 1961 au Pays de Galles, Royaume-Uni ; vit à Malakoff....... Suite >

GRECO, Emilio

né en 1913 à Catane, Sicile, Italie ; ouvrier marbrier, Beaux-Arts de Palerme ; 1995, meurt le 5 avril à Rome.
...... Suite >

SNELSON, Kenneth

né en 1927 à Pendleton, Oregon, États-Unis d'Amérique ; universté d'Oregon ; Black Mountain College*, chez Albers*, et académie de Montparnasse*, chez Léger*;...... Suite >
Quelle vanité que la peinture qui attire l'admiration par la ressemblance des choses dont on n'admire point les originaux. Pascal