Bienvenue sur Le Delarge


outil de référence pour les professionnels, accessible à tous,
a
ctualisé au quotidien
vous propose :
  • plus de 31 000 artistes du monde entier : peintres, sculpteurs, auteurs de BD, graveurs, vidéastes, installationnistes, plasticiens...
  • plus de 3 500 photographes, en faisant le dictionnaire le plus complet à ce jour,
  • plus de 1 250 notices sur les mouvements, groupes, techniques, revues, lieux, collections, mécènes, faussaires...

Vous pouvez effectuer une recherche à partir du nom d'un artiste, d'un groupe, d'un mécène, d'un mouvement ou d'un lieu... Vous pouvez également rechercher à partir d'une technique (peintre, sculpteur, photographe...).

Vous trouverez des informations très complètes et d'une très grande qualité sur les arts plastiques modernes et contemporains :


  • une courte biographie de chaque artiste, sa vie, son parcours artistique, ses principales expositions...
  • une analyse descriptive, objective, sans jugement de valeur des œuvres replacées dans une filiation et un contexte général ;
  • de très nombreux liens vers d'autres artistes ou d'autres mouvements ;
  • des citations de l'artiste, d'écrivains, de poètes, de critiques d'art... pour une compréhension complète de l'œuvre.
 

Notices au hasard

DACOSTA, Milton

né en 1915 à Niteroi, Rio de Janeiro, Brésil ; 1945, Art Student's League, New York ; 1946, Grande Chaumière, Paris ; 1988, meurt à Rio.
...... Suite >

ALTINDERE, Halil

né à Mardin, Turquie ; vit à Istanbul....... Suite >

APLOGAN, Edwige

née le 24 avril 1955 à Porto Novo, Bénin ; avocat au barreau de Paris ; 1998, se consacre aux arts plastiques ; vit a Bénin....... Suite >

WU, Yunhu

né en 1944 dans la province d'Heilongjiang, Chine; 1968 diplômé de la Luxun Academy de Shenyang; 1985-1987, académie centrale des Beaux-arts, Pékin; 1969, rejoint le...... Suite >

ARZAZI, Abdelkader

né le 12 décembre 1951 à Msirda, Algérie ; styliste ; enseignant d'espagnol ; 1999, arrive en France ; vit à Chatenay-Malabry, Hauts-de-Seine....... Suite >
Pour saisir une oeuvre d'art, rien n'est pire que les mots de la critique. Ils n'aboutissent qu'à des malentendus plus ou moins heureux. Rilke