Bienvenue sur Le Delarge


outil de référence pour les professionnels, accessible à tous,
a
ctualisé au quotidien
vous propose :
  • plus de 31 000 artistes du monde entier : peintres, sculpteurs, auteurs de BD, graveurs, vidéastes, installationnistes, plasticiens...
  • plus de 3 500 photographes, en faisant le dictionnaire le plus complet à ce jour,
  • plus de 1 250 notices sur les mouvements, groupes, techniques, revues, lieux, collections, mécènes, faussaires...

Vous pouvez effectuer une recherche à partir du nom d'un artiste, d'un groupe, d'un mécène, d'un mouvement ou d'un lieu... Vous pouvez également rechercher à partir d'une technique (peintre, sculpteur, photographe...).

Vous trouverez des informations très complètes et d'une très grande qualité sur les arts plastiques modernes et contemporains :


  • une courte biographie de chaque artiste, sa vie, son parcours artistique, ses principales expositions...
  • une analyse descriptive, objective, sans jugement de valeur des œuvres replacées dans une filiation et un contexte général ;
  • de très nombreux liens vers d'autres artistes ou d'autres mouvements ;
  • des citations de l'artiste, d'écrivains, de poètes, de critiques d'art... pour une compréhension complète de l'œuvre.
 

Notices au hasard

TUORI, Anna

née en 1976 en Finlande ; Beaux-arts de Paris ; vit en Finlande....... Suite >

ANASTASI, William

né en 1933 à Philadelphie, Etats-Unis d'Amérique ; 1960, s'installe à New York....... Suite >

HAMBOURG, André

né le 5 mai 1909 à Paris, France ; 1926-1930, sculpture aux Arts décoratifs et peinture aux Beaux-Arts de Paris ; 1933-1935, villa Abd-el-Tif*, Alger ; 1936-1939, vit à Alger ;...... Suite >

MENLIBAYEVA, Almagul

née en 1969 à Almaty, Kazakhstan ; 1987-1992, Beaux-arts d'Almaty ; vit à Berlin et Almaty....... Suite >

JARPA, Voluspa

née en 1971 à Rancagua, Chili ; Arts visuels à l'Université du Chili ; enseigne à l'Université catholique de Santiago et à l'Université Andres Bello....... Suite >
Quelle vanité que la peinture qui attire l'admiration par la ressemblance des choses dont on n'admire point les originaux. Pascal