Bienvenue sur Le Delarge
outil de référence pour les professionnels, accessible à tous,
actualisé au quotidien vous propose :
actualisé au quotidien vous propose :
- plus de 31 000 artistes du monde entier : peintres, sculpteurs, auteurs de BD, graveurs, vidéastes, installationnistes, plasticiens...
- plus de 3 500 photographes, en faisant le dictionnaire le plus complet à ce jour,
- plus de 1 250 notices sur les mouvements, groupes, techniques, revues, lieux, collections, mécènes, faussaires...
Vous pouvez effectuer une recherche à partir du nom d'un artiste, d'un groupe, d'un mécène, d'un mouvement ou d'un lieu... Vous pouvez également rechercher à partir d'une technique (peintre, sculpteur, photographe...).
Vous trouverez des informations très complètes et d'une très grande qualité sur les arts plastiques modernes et contemporains :
- une courte biographie de chaque artiste, sa vie, son parcours artistique, ses principales expositions...
- une analyse descriptive, objective, sans jugement de valeur des œuvres replacées dans une filiation et un contexte général ;
- de très nombreux liens vers d'autres artistes ou d'autres mouvements ;
- des citations de l'artiste, d'écrivains, de poètes, de critiques d'art... pour une compréhension complète de l'œuvre.
Notices au hasard
GUITET, James
né le 11 avril 1925 à Nantes, Loire-Atlantique, France ; 1944-1946, Beaux-Arts, Nantes ; 1946-1947, académie Jaudon, Paris ; 1952, enseigne aux Beaux-arts d'Angers ; 1969 à Paris...... Suite >VAN HOEYDONCK, Paul
né en 1925 à Anvers, Flandre, Belgique ; diplômé en histoire de l'art de l'université d'Anvers ; artiste autodidacte ; vit à Wynegem....... Suite >
GICQUEL, Gregory,
...... Suite >BIANCONI, Fulvio
né le 27 août 1915 à Padoue, Italie ; École de l Carmine, Venise ; apprenti à Murano ; 1996, meurt le 14 mai....... Suite >SIMON, Luc
né le 16 juillet 1924 à Reims, Marne, France; travaille très tôt dans l'atelier de son père, maître-verrier; épouse Françoise Gilot*; vit à Paris....... Suite >
Pour saisir une oeuvre d'art, rien n'est pire que les mots de la critique. Ils n'aboutissent qu'à des malentendus plus ou moins heureux. Rilke