Bienvenue sur Le Delarge
outil de référence pour les professionnels, accessible à tous,
actualisé au quotidien vous propose :
actualisé au quotidien vous propose :
- plus de 31 000 artistes du monde entier : peintres, sculpteurs, auteurs de BD, graveurs, vidéastes, installationnistes, plasticiens...
- plus de 3 500 photographes, en faisant le dictionnaire le plus complet à ce jour,
- plus de 1 250 notices sur les mouvements, groupes, techniques, revues, lieux, collections, mécènes, faussaires...
Vous pouvez effectuer une recherche à partir du nom d'un artiste, d'un groupe, d'un mécène, d'un mouvement ou d'un lieu... Vous pouvez également rechercher à partir d'une technique (peintre, sculpteur, photographe...).
Vous trouverez des informations très complètes et d'une très grande qualité sur les arts plastiques modernes et contemporains :
- une courte biographie de chaque artiste, sa vie, son parcours artistique, ses principales expositions...
- une analyse descriptive, objective, sans jugement de valeur des œuvres replacées dans une filiation et un contexte général ;
- de très nombreux liens vers d'autres artistes ou d'autres mouvements ;
- des citations de l'artiste, d'écrivains, de poètes, de critiques d'art... pour une compréhension complète de l'œuvre.
Notices au hasard
DTAGNO ( Daniel Tagno, dit )
né en 1978 à Berlin, Allemagne ; 2006, diplômé des Beaux-arts de Postdam ; graffeur* ; vit à Berlin....... Suite >JANSSEN, Theo
né le 14 mars 1947 à La Haye, Pays-Bas ; Physique à l'Université de Delft ;...... Suite >LE FORESTIER, Georges
né le 6 décembre 1944 à Saint-Junien, Haute-Vienne, France ; 1965-1970, Beaux-arts de Rennes ; vit à Paris....... Suite >MANOUACH, Ilan
né en 1981 à Athènes, Grèce ; Académie Saint-Luc, Bruxelles ; rejoint le coillectif La Cinquième couche* ; vit en Grèce....... Suite >BARATA, Fernando
né en 1951 à Rio de Janeiro, Brésil; 1971-1976, Beaux-Arts de Rio; 1982, s'installe à Paris.signature : horizontalement BRT, verticalement, AAA, le tout en carré....... Suite >
Quelle vanité que la peinture qui attire l'admiration par la ressemblance des choses dont on n'admire point les originaux. Pascal