Bienvenue sur Le Delarge


outil de référence pour les professionnels, accessible à tous,
a
ctualisé au quotidien
vous propose :
  • plus de 31 000 artistes du monde entier : peintres, sculpteurs, auteurs de BD, graveurs, vidéastes, installationnistes, plasticiens...
  • plus de 3 500 photographes, en faisant le dictionnaire le plus complet à ce jour,
  • plus de 1 250 notices sur les mouvements, groupes, techniques, revues, lieux, collections, mécènes, faussaires...

Vous pouvez effectuer une recherche à partir du nom d'un artiste, d'un groupe, d'un mécène, d'un mouvement ou d'un lieu... Vous pouvez également rechercher à partir d'une technique (peintre, sculpteur, photographe...).

Vous trouverez des informations très complètes et d'une très grande qualité sur les arts plastiques modernes et contemporains :


  • une courte biographie de chaque artiste, sa vie, son parcours artistique, ses principales expositions...
  • une analyse descriptive, objective, sans jugement de valeur des œuvres replacées dans une filiation et un contexte général ;
  • de très nombreux liens vers d'autres artistes ou d'autres mouvements ;
  • des citations de l'artiste, d'écrivains, de poètes, de critiques d'art... pour une compréhension complète de l'œuvre.
 

Notices au hasard

TABERNA, Patrick

né le 16 juin 1964 à Saint Jean-de-Luz, Pyrénées -Atlantiques, France ; voyage abondamment en Europe, Asie, Etats-Unis ; 1987, s'installe à Paris ; 2004, prix HSBC.
...... Suite >

BARTHÉLEMY, Élodie

née en 1965 à Bogotá, Colombie ; parents français et haïtien ; les suit en Colombie, au Sri Lanka et au Maroc ; 1991, diplômée des Beaux-Arts de Paris ;...... Suite >

MANCHE, Cédric

néle 14 mars 1975 à Ixelles-Bruxelles, Belgique ; École de recherche graphique, Bruxelles ; rejoint le collectif L'Employé du Moi*....... Suite >

VASSILEV, Jacko

né le 23 juillet 1951 à Stara Zagora, Bulgarie ; 1971, commence à photographier ; 1981, photographe de métier ; 1996, s'installe à New York....... Suite >
Pour saisir une oeuvre d'art, rien n'est pire que les mots de la critique. Ils n'aboutissent qu'à des malentendus plus ou moins heureux. Rilke