Bienvenue sur Le Delarge


outil de référence pour les professionnels, accessible à tous,
a
ctualisé au quotidien
vous propose :
  • plus de 31 000 artistes du monde entier : peintres, sculpteurs, auteurs de BD, graveurs, vidéastes, installationnistes, plasticiens...
  • plus de 3 500 photographes, en faisant le dictionnaire le plus complet à ce jour,
  • plus de 1 250 notices sur les mouvements, groupes, techniques, revues, lieux, collections, mécènes, faussaires...

Vous pouvez effectuer une recherche à partir du nom d'un artiste, d'un groupe, d'un mécène, d'un mouvement ou d'un lieu... Vous pouvez également rechercher à partir d'une technique (peintre, sculpteur, photographe...).

Vous trouverez des informations très complètes et d'une très grande qualité sur les arts plastiques modernes et contemporains :


  • une courte biographie de chaque artiste, sa vie, son parcours artistique, ses principales expositions...
  • une analyse descriptive, objective, sans jugement de valeur des œuvres replacées dans une filiation et un contexte général ;
  • de très nombreux liens vers d'autres artistes ou d'autres mouvements ;
  • des citations de l'artiste, d'écrivains, de poètes, de critiques d'art... pour une compréhension complète de l'œuvre.
 

Notices au hasard

BELOTT, Brian

né en 1973 à East Orange, New Jersey, Etats-Unis d'Amérique ; 1994, renvoyé du Cooper Union ; 1995, diplômé de la School of Vuisual Arts, New York ; vit à...... Suite >

DAVY, Woods

né le 6 octobre 1949 à Washington, D.C, Etats-Unis d'Amérique....... Suite >

EVINER, Inci

née ca. 1960 à Polatli, Turquie ;  1980, diplômée des Beaaux-arts d'Istanbul ; 1992, doctorat de la m^me université ; 2000, résience à Bllagio, Côme ;...... Suite >

HUET, Henri

né en 1927 à Dalat, Vitenam ; Beaux-arts de Rennes ; 1952, enrôlé dans la marine française ;  suit des cours de photographie aérienne ; 1965, rejoint l'Associated...... Suite >

DU, Zhenjun

né en 1961 à Shanghaï, Chine ; vit à Paris et Shanghaï....... Suite >
Quelle vanité que la peinture qui attire l'admiration par la ressemblance des choses dont on n'admire point les originaux. Pascal