Bienvenue sur Le Delarge


outil de référence pour les professionnels, accessible à tous,
a
ctualisé au quotidien
vous propose :
  • plus de 31 000 artistes du monde entier : peintres, sculpteurs, auteurs de BD, graveurs, vidéastes, installationnistes, plasticiens...
  • plus de 3 500 photographes, en faisant le dictionnaire le plus complet à ce jour,
  • plus de 1 250 notices sur les mouvements, groupes, techniques, revues, lieux, collections, mécènes, faussaires...

Vous pouvez effectuer une recherche à partir du nom d'un artiste, d'un groupe, d'un mécène, d'un mouvement ou d'un lieu... Vous pouvez également rechercher à partir d'une technique (peintre, sculpteur, photographe...).

Vous trouverez des informations très complètes et d'une très grande qualité sur les arts plastiques modernes et contemporains :


  • une courte biographie de chaque artiste, sa vie, son parcours artistique, ses principales expositions...
  • une analyse descriptive, objective, sans jugement de valeur des œuvres replacées dans une filiation et un contexte général ;
  • de très nombreux liens vers d'autres artistes ou d'autres mouvements ;
  • des citations de l'artiste, d'écrivains, de poètes, de critiques d'art... pour une compréhension complète de l'œuvre.
 

Notices au hasard

BERLIN, Dis

né en 1959 à Ciria, Soria, Espagne; poète, théoricien de l'art, commissaire d'expositions; vit à Aranjuez....... Suite >

CECCARELLI, Jean-Jacques

né le 20 septembre 1948 à Marseille, Bouches-du-Rhône, France ; y vit....... Suite >

ZEISEL, Eva

née en 1906 à Budapest, Hongrie ; 1923, Beaux-Arts, Budapest ; 1931, arrive à Berlin; 1932, part pour l'Ukraine, alors Union soviétique ; envoyée à la manufacture de...... Suite >

BRONSON, AA, ( Michael Tims, dit )

 né en 1946 à Vancouver, Canada ; vit à Toronto et à New York ; 1969-1994, co-fonde General Idea*....... Suite >

COMORETTI, Vania

née en 1975 à Udine, Itallie ; Arts appliqués ; 2004, diplômée des Beaux-arts de Venise ; vit à Udine....... Suite >
En face d'une oeuvre d'art, comme en présence d'un prince, il importe de ne jamais prendre la parole le premier. Schopenhauer