Bienvenue sur Le Delarge


outil de référence pour les professionnels, accessible à tous,
a
ctualisé au quotidien
vous propose :
  • plus de 31 000 artistes du monde entier : peintres, sculpteurs, auteurs de BD, graveurs, vidéastes, installationnistes, plasticiens...
  • plus de 3 500 photographes, en faisant le dictionnaire le plus complet à ce jour,
  • plus de 1 250 notices sur les mouvements, groupes, techniques, revues, lieux, collections, mécènes, faussaires...

Vous pouvez effectuer une recherche à partir du nom d'un artiste, d'un groupe, d'un mécène, d'un mouvement ou d'un lieu... Vous pouvez également rechercher à partir d'une technique (peintre, sculpteur, photographe...).

Vous trouverez des informations très complètes et d'une très grande qualité sur les arts plastiques modernes et contemporains :


  • une courte biographie de chaque artiste, sa vie, son parcours artistique, ses principales expositions...
  • une analyse descriptive, objective, sans jugement de valeur des œuvres replacées dans une filiation et un contexte général ;
  • de très nombreux liens vers d'autres artistes ou d'autres mouvements ;
  • des citations de l'artiste, d'écrivains, de poètes, de critiques d'art... pour une compréhension complète de l'œuvre.
 

Notices au hasard

HALTER, Marek

né en 1936 dans le ghetto de Varsovie, Pologne ; 1941, fuit la Pologne pour l'Ouzbékistan ; 1949, arrive à Paris ; Beaux-Arts de Paris ; 1952, séjourne en Argentine ;...... Suite >

CANTAFORA, Arduino

né en 1945 à Milan, Italie ;  1971, diplômé d'architecture de l'école polytechnique de Milan ; 1983-1989, enseigne à Venise et Yale ; 1986-1987, à...... Suite >

NASSARA, Virgile

né en 1970 à Allada, Bénin ; vit à Porto Novo....... Suite >

KAMANGER, Dzamil

né en 1948 à Téhéran, Iran ; 1973, Université Kermanshah, Iran ; 1998, vit à Helsinki; travaille épisodiquement avec Kalle Hamm*....... Suite >

FORTEMPS, Vincent

né le 3 novembre 1967 en Brabant-Wallon, Belgique ; 1986, Institut Saint-Luc, Bruxelles; participe à Frémok*....... Suite >
La perception des rapports est (donc) le fondement du beau. Diderot