Bienvenue sur Le Delarge


outil de référence pour les professionnels, accessible à tous,
a
ctualisé au quotidien
vous propose :
  • plus de 31 000 artistes du monde entier : peintres, sculpteurs, auteurs de BD, graveurs, vidéastes, installationnistes, plasticiens...
  • plus de 3 500 photographes, en faisant le dictionnaire le plus complet à ce jour,
  • plus de 1 250 notices sur les mouvements, groupes, techniques, revues, lieux, collections, mécènes, faussaires...

Vous pouvez effectuer une recherche à partir du nom d'un artiste, d'un groupe, d'un mécène, d'un mouvement ou d'un lieu... Vous pouvez également rechercher à partir d'une technique (peintre, sculpteur, photographe...).

Vous trouverez des informations très complètes et d'une très grande qualité sur les arts plastiques modernes et contemporains :


  • une courte biographie de chaque artiste, sa vie, son parcours artistique, ses principales expositions...
  • une analyse descriptive, objective, sans jugement de valeur des œuvres replacées dans une filiation et un contexte général ;
  • de très nombreux liens vers d'autres artistes ou d'autres mouvements ;
  • des citations de l'artiste, d'écrivains, de poètes, de critiques d'art... pour une compréhension complète de l'œuvre.
 

Notices au hasard

AUDEBÈS, René

né le 15 octobre 1921 à Fongrave, Lot-et-Garonne, France ; 1944, Grande Chaumière, et Académie Metzinger, Paris  ;assistant de Metzinger* ; 1953, enseigne dans son...... Suite >

GAITAN, Pepe

né en 1959 en Colombie ; Études de communication sociale ; 1975, commence son oeuvre ; vit à Bogota....... Suite >

ZINONOS, Anthony

né ca. 1965 en Afrique du Sud ; grandit à Chypre ; commence à découper et à coller ; ca. 1990, diplômé des Beaux-arts de Norwich, Royaume-Uni ; y...... Suite >

SIMOES DE FONSECA, Gaston,

né le 16 octobre 1874 à Rio de Janeiro, Brési l; s'installe à Paris ; 1954, y meurt ; 2004, son atelier est dispersé par Massol à Paris. ....... Suite >
Pour saisir une oeuvre d'art, rien n'est pire que les mots de la critique. Ils n'aboutissent qu'à des malentendus plus ou moins heureux. Rilke