Bienvenue sur Le Delarge
outil de référence pour les professionnels, accessible à tous,
actualisé au quotidien vous propose :
actualisé au quotidien vous propose :
- plus de 31 000 artistes du monde entier : peintres, sculpteurs, auteurs de BD, graveurs, vidéastes, installationnistes, plasticiens...
- plus de 3 500 photographes, en faisant le dictionnaire le plus complet à ce jour,
- plus de 1 250 notices sur les mouvements, groupes, techniques, revues, lieux, collections, mécènes, faussaires...
Vous pouvez effectuer une recherche à partir du nom d'un artiste, d'un groupe, d'un mécène, d'un mouvement ou d'un lieu... Vous pouvez également rechercher à partir d'une technique (peintre, sculpteur, photographe...).
Vous trouverez des informations très complètes et d'une très grande qualité sur les arts plastiques modernes et contemporains :
- une courte biographie de chaque artiste, sa vie, son parcours artistique, ses principales expositions...
- une analyse descriptive, objective, sans jugement de valeur des œuvres replacées dans une filiation et un contexte général ;
- de très nombreux liens vers d'autres artistes ou d'autres mouvements ;
- des citations de l'artiste, d'écrivains, de poètes, de critiques d'art... pour une compréhension complète de l'œuvre.
Notices au hasard
RÉGENT, Emmanuel
né ca. 1975 à Nice, Alpes-Maritimes, France ; 2001, Beaux-arts de Paris ; vit à Villefranche-sur-Mer....... Suite >ARNAUD, Jean
né en 1958 dans les Bouches-du-Rhône, France ; docteur en Arts plastiques ; enseigne à l'Université de Provence ; vit à Marseille....... Suite >DUVA, Luiz
né en 1965 à Sao Paulo, Brésil ;...... Suite >WYETH, N.C. ( Newell Convers Wyeth, dit )
né le 22 octobre 1882 à Needham, Massachusetts, Etats-Unis d'Amérique ; grandit dans la ferme paternelle ; Ecole normale d'art du Massachusetts et Ecole Norman Pyle pour illustrateurs...... Suite >LASSAW, Ibram
né en 1913 à Alexandrie, Égypte ; 1921, émigre à New York ; 1926, études au Children's Museum de Brooklyn ; 1927-1932, au Clay club ; 1928, naturalisé...... Suite >
Pour saisir une oeuvre d'art, rien n'est pire que les mots de la critique. Ils n'aboutissent qu'à des malentendus plus ou moins heureux. Rilke