Bienvenue sur Le Delarge
outil de référence pour les professionnels, accessible à tous,
actualisé au quotidien vous propose :
actualisé au quotidien vous propose :
- plus de 31 000 artistes du monde entier : peintres, sculpteurs, auteurs de BD, graveurs, vidéastes, installationnistes, plasticiens...
- plus de 3 500 photographes, en faisant le dictionnaire le plus complet à ce jour,
- plus de 1 250 notices sur les mouvements, groupes, techniques, revues, lieux, collections, mécènes, faussaires...
Vous pouvez effectuer une recherche à partir du nom d'un artiste, d'un groupe, d'un mécène, d'un mouvement ou d'un lieu... Vous pouvez également rechercher à partir d'une technique (peintre, sculpteur, photographe...).
Vous trouverez des informations très complètes et d'une très grande qualité sur les arts plastiques modernes et contemporains :
- une courte biographie de chaque artiste, sa vie, son parcours artistique, ses principales expositions...
- une analyse descriptive, objective, sans jugement de valeur des œuvres replacées dans une filiation et un contexte général ;
- de très nombreux liens vers d'autres artistes ou d'autres mouvements ;
- des citations de l'artiste, d'écrivains, de poètes, de critiques d'art... pour une compréhension complète de l'œuvre.
Notices au hasard
AUPOL, Éric
né en 1969 à Roanne, Loire, France; études de philosophie à Paris 8 et d'ethnologie à Paris VII ; vit à Paris....... Suite >KRULL, Germaine
ne en 1902 à Wilda-Poznan, Pologne (Allmagne, à l'époque) ; voyage à travers l'Europe ; 1915-1918, École de photographie de Munich ; ouvre un studio à Berlin ; rencontre...... Suite >KWON, Ok-Yon
née en 1923 à Hamheung, Corée; Beaux-Arts Dekoku, Tokyo; élue membre de l'Académie nationale des arts de Corée....... Suite >DE LATOUR, Philippe
né le 9 avril1955 à Tiffauges, Vendée, France....... Suite >HUA, Tianyou
né en 1901 à Hualiyin, Jiangsu, Chine ; 1924-1932, Beaux-arts de Xinhua, Shanghaï ; 1933-1939, Beaux-arts de Paris chez Henri Bouchard* ; 1934, simultanément à...... Suite >
La photographie, c'est la conscience même de la peinture. Elle lui rappelle sans cesse ce qu'elle ne doit pas faire. Que la peinture prenne donc ses responsabilités. Brassaï