Bienvenue sur Le Delarge
outil de référence pour les professionnels, accessible à tous,
actualisé au quotidien vous propose :
actualisé au quotidien vous propose :
- plus de 31 000 artistes du monde entier : peintres, sculpteurs, auteurs de BD, graveurs, vidéastes, installationnistes, plasticiens...
- plus de 3 500 photographes, en faisant le dictionnaire le plus complet à ce jour,
- plus de 1 250 notices sur les mouvements, groupes, techniques, revues, lieux, collections, mécènes, faussaires...
Vous pouvez effectuer une recherche à partir du nom d'un artiste, d'un groupe, d'un mécène, d'un mouvement ou d'un lieu... Vous pouvez également rechercher à partir d'une technique (peintre, sculpteur, photographe...).
Vous trouverez des informations très complètes et d'une très grande qualité sur les arts plastiques modernes et contemporains :
- une courte biographie de chaque artiste, sa vie, son parcours artistique, ses principales expositions...
- une analyse descriptive, objective, sans jugement de valeur des œuvres replacées dans une filiation et un contexte général ;
- de très nombreux liens vers d'autres artistes ou d'autres mouvements ;
- des citations de l'artiste, d'écrivains, de poètes, de critiques d'art... pour une compréhension complète de l'œuvre.
Notices au hasard
GRALL, Nathalie
née le 10 février 2002 à Compiègne, Oise, France ; Beaux-arts de Paris....... Suite >BER, Janos
né en 1937 à Budapest, Hongrie ; études d'architecture et de peinture à Budapest ; 1957, émigre à Paris ; Beaux-Arts et Arts décoratifs de Paris ; vit à...... Suite >HENCZE, Tamas
né le 6 mars 1938 à Szekzärd, Hongrie ; 1958-1960, École d'étalagiste, Budapest, avec pour professeur Dezsö Kornis*....... Suite >
FORTEMPS, Vincent
né le 3 novembre 1967 en Brabant-Wallon, Belgique ; 1986, Institut Saint-Luc, Bruxelles; participe à Frémok*....... Suite >SIMON, Isabelle
née en 1957 à Paris, France ; 1977, Beaux-Arts, Dijon ; 1981, arts plastiques, Paris-I ; École pratique des hautes études.signature : Simon jusqu'en 1989-1990, ainsi...... Suite >
Quelle vanité que la peinture qui attire l'admiration par la ressemblance des choses dont on n'admire point les originaux. Pascal