Bienvenue sur Le Delarge
outil de référence pour les professionnels, accessible à tous,
actualisé au quotidien vous propose :
actualisé au quotidien vous propose :
- plus de 31 000 artistes du monde entier : peintres, sculpteurs, auteurs de BD, graveurs, vidéastes, installationnistes, plasticiens...
- plus de 3 500 photographes, en faisant le dictionnaire le plus complet à ce jour,
- plus de 1 250 notices sur les mouvements, groupes, techniques, revues, lieux, collections, mécènes, faussaires...
Vous pouvez effectuer une recherche à partir du nom d'un artiste, d'un groupe, d'un mécène, d'un mouvement ou d'un lieu... Vous pouvez également rechercher à partir d'une technique (peintre, sculpteur, photographe...).
Vous trouverez des informations très complètes et d'une très grande qualité sur les arts plastiques modernes et contemporains :
- une courte biographie de chaque artiste, sa vie, son parcours artistique, ses principales expositions...
- une analyse descriptive, objective, sans jugement de valeur des œuvres replacées dans une filiation et un contexte général ;
- de très nombreux liens vers d'autres artistes ou d'autres mouvements ;
- des citations de l'artiste, d'écrivains, de poètes, de critiques d'art... pour une compréhension complète de l'œuvre.
Notices au hasard
FABRE, Jan
né en 1958 à Anvers, Flandre, Belgique ; 1980, metteur en scène ; 2000, auteur dramatique ; vit à Anvers....... Suite >
DIERS, Thierry
né en 1954 à Dunkerque, Nord, France ; 1971-1978, École d'art Saint-Luc de Tournai, Belgique ; 1978, s'installe à Paris ; vit à Soisy-sous-Montmorency, Oise....... Suite >DIETRICHSON, Espen
né en 1976 en Norvège ; 1998-2000, École de dessin, Oslo ; 2000-2004, Beaux-arts d'Oslo....... Suite >NINIO, Moshe
né en 1953 à Tel-Aviv, Israël ; 1998-1999, enseigne aux Beaux-Arts, Paris ; vit à Tel-Aviv et Paris...... Suite >NAVARRO, Ivan
né en 1972 à Santiago, Chili, frère puîné de Mario Navarro* ; 1991-1995, université catholique du Chili ; 1997, vit à New York....... Suite >
Quelle vanité que la peinture qui attire l'admiration par la ressemblance des choses dont on n'admire point les originaux. Pascal