Bienvenue sur Le Delarge
outil de référence pour les professionnels, accessible à tous,
actualisé au quotidien vous propose :
actualisé au quotidien vous propose :
- plus de 31 000 artistes du monde entier : peintres, sculpteurs, auteurs de BD, graveurs, vidéastes, installationnistes, plasticiens...
- plus de 3 500 photographes, en faisant le dictionnaire le plus complet à ce jour,
- plus de 1 250 notices sur les mouvements, groupes, techniques, revues, lieux, collections, mécènes, faussaires...
Vous pouvez effectuer une recherche à partir du nom d'un artiste, d'un groupe, d'un mécène, d'un mouvement ou d'un lieu... Vous pouvez également rechercher à partir d'une technique (peintre, sculpteur, photographe...).
Vous trouverez des informations très complètes et d'une très grande qualité sur les arts plastiques modernes et contemporains :
- une courte biographie de chaque artiste, sa vie, son parcours artistique, ses principales expositions...
- une analyse descriptive, objective, sans jugement de valeur des œuvres replacées dans une filiation et un contexte général ;
- de très nombreux liens vers d'autres artistes ou d'autres mouvements ;
- des citations de l'artiste, d'écrivains, de poètes, de critiques d'art... pour une compréhension complète de l'œuvre.
Notices au hasard
CAVADORE, Franck
né le 22 août 1956 à Bayonne, Pyrénées-Atlantiques, France ; certificat de menuiserie ; autodidacte ; vit à Tarnos, Landes....... Suite >ZINONOS, Anthony
né ca. 1965 en Afrique du Sud ; grandit à Chypre ; commence à découper et à coller ; ca. 1990, diplômé des Beaux-arts de Norwich, Royaume-Uni ; y...... Suite >
PITIÉ, Agathe
née en 1986 à Castres, Tarn, France ; 2004, atlier de Sèvres ; 2010, diplômée des Beaux-arts de Paris ; vit à Paris et Castres....... Suite >MARTINEZ, Cristina
née en 1938 à Bahia Blanca, Argentine ; 1962, s'installe à Paris....... Suite >PENNANEAC'H, Gilles
né en 1963 à Brest, Finistère, France ; 1981-1984, Beaux-Arts de Paris et arts plastiques à Paris-I....... Suite >
Quelle vanité que la peinture qui attire l'admiration par la ressemblance des choses dont on n'admire point les originaux. Pascal