Bienvenue sur Le Delarge
outil de référence pour les professionnels, accessible à tous,
actualisé au quotidien vous propose :
actualisé au quotidien vous propose :
- plus de 31 000 artistes du monde entier : peintres, sculpteurs, auteurs de BD, graveurs, vidéastes, installationnistes, plasticiens...
- plus de 3 500 photographes, en faisant le dictionnaire le plus complet à ce jour,
- plus de 1 250 notices sur les mouvements, groupes, techniques, revues, lieux, collections, mécènes, faussaires...
Vous pouvez effectuer une recherche à partir du nom d'un artiste, d'un groupe, d'un mécène, d'un mouvement ou d'un lieu... Vous pouvez également rechercher à partir d'une technique (peintre, sculpteur, photographe...).
Vous trouverez des informations très complètes et d'une très grande qualité sur les arts plastiques modernes et contemporains :
- une courte biographie de chaque artiste, sa vie, son parcours artistique, ses principales expositions...
- une analyse descriptive, objective, sans jugement de valeur des œuvres replacées dans une filiation et un contexte général ;
- de très nombreux liens vers d'autres artistes ou d'autres mouvements ;
- des citations de l'artiste, d'écrivains, de poètes, de critiques d'art... pour une compréhension complète de l'œuvre.
Notices au hasard
LARUS, Eliane
née en 1944 au Pin, Deux-Sèvres, France ; 1969, diplômée des Beaux-Arts de Tours et de Paris, classe de Singier* ; 1968, s'installe à Paris ; 1991, voyage en Amérique...... Suite >LABÉGORRE, Serge
né le 15 décembre 1932 à Talence, Gironde, France ; 1951-1956, académie de la Grande Chaumière* à Paris chez Brayer* et Desnoyer de Segonzac* ; vit à Fronsac....... Suite >MARUO, Suehiro
né le 28 janvier 1956 à Nagasaki, Japon....... Suite >HUANG, Jing Zhe,
né en 1972 à Changchun, Jilin, Chine; instituteur; 1995, diplômé des Beaux-arts de Yanbian; académie centrale des Beaux-arts, Pékin; vit à Songzhuan*....... Suite >GAO Jianfu
né à Guandong, Chine, autrefois Canton ; co-initiateur de l'Ècole de Lingnan* ; 1951, décède....... Suite >
Pour saisir une oeuvre d'art, rien n'est pire que les mots de la critique. Ils n'aboutissent qu'à des malentendus plus ou moins heureux. Rilke