Bienvenue sur Le Delarge


outil de référence pour les professionnels, accessible à tous,
a
ctualisé au quotidien
vous propose :
  • plus de 31 000 artistes du monde entier : peintres, sculpteurs, auteurs de BD, graveurs, vidéastes, installationnistes, plasticiens...
  • plus de 3 500 photographes, en faisant le dictionnaire le plus complet à ce jour,
  • plus de 1 250 notices sur les mouvements, groupes, techniques, revues, lieux, collections, mécènes, faussaires...

Vous pouvez effectuer une recherche à partir du nom d'un artiste, d'un groupe, d'un mécène, d'un mouvement ou d'un lieu... Vous pouvez également rechercher à partir d'une technique (peintre, sculpteur, photographe...).

Vous trouverez des informations très complètes et d'une très grande qualité sur les arts plastiques modernes et contemporains :


  • une courte biographie de chaque artiste, sa vie, son parcours artistique, ses principales expositions...
  • une analyse descriptive, objective, sans jugement de valeur des œuvres replacées dans une filiation et un contexte général ;
  • de très nombreux liens vers d'autres artistes ou d'autres mouvements ;
  • des citations de l'artiste, d'écrivains, de poètes, de critiques d'art... pour une compréhension complète de l'œuvre.
 

Notices au hasard

IRAILAU, Michèle

née en 1951 à Paris, France ; École de Marinette Mathieu*; vit à Saint-Cyr-sur-Loire....... Suite >

DYCK, Aganetha

née en 1937 à Marquette, Manitoba, Canada; séjourne à Troyes ; vit à Winnipeg....... Suite >

BERTHET ONE

né en 1975 à La Courneuve, Seine-Saint-Denis, France ; 2006-2010, condamné pour braquage, emprisonné ; bac et BTS en communication ; atelier carcéral de dessin ; 2010,...... Suite >

SUBOTZKY, Mikhael

né en 1982 au Cap, Afrique du Sud; voyage en Europe et en Asie ; 2001-2004, Arts plastiques de l'université du Cap;  membre de Magnum*; Collabore ponctuellement avec Patrick...... Suite >

BERTSCH, Françoise

née en 1940 à Paris, France; Beaux-Arts, Bourges; Histoire de l'art, à l'École normale supérieure, Paris....... Suite >
Pour saisir une oeuvre d'art, rien n'est pire que les mots de la critique. Ils n'aboutissent qu'à des malentendus plus ou moins heureux. Rilke