Bienvenue sur Le Delarge


outil de référence pour les professionnels, accessible à tous,
a
ctualisé au quotidien
vous propose :
  • plus de 31 000 artistes du monde entier : peintres, sculpteurs, auteurs de BD, graveurs, vidéastes, installationnistes, plasticiens...
  • plus de 3 500 photographes, en faisant le dictionnaire le plus complet à ce jour,
  • plus de 1 250 notices sur les mouvements, groupes, techniques, revues, lieux, collections, mécènes, faussaires...

Vous pouvez effectuer une recherche à partir du nom d'un artiste, d'un groupe, d'un mécène, d'un mouvement ou d'un lieu... Vous pouvez également rechercher à partir d'une technique (peintre, sculpteur, photographe...).

Vous trouverez des informations très complètes et d'une très grande qualité sur les arts plastiques modernes et contemporains :


  • une courte biographie de chaque artiste, sa vie, son parcours artistique, ses principales expositions...
  • une analyse descriptive, objective, sans jugement de valeur des œuvres replacées dans une filiation et un contexte général ;
  • de très nombreux liens vers d'autres artistes ou d'autres mouvements ;
  • des citations de l'artiste, d'écrivains, de poètes, de critiques d'art... pour une compréhension complète de l'œuvre.
 

Notices au hasard

SCHERER, Fred F,

néle 1er mars 1915 à New York, Etats-Unis d'Amérique ; 1934, apprenti peintre ; 1934-1972, peintre de dioramas; 2013, meurt le 25 novembre à Townsend, Vermont....... Suite >

MASSA, Béatrice

née le 25 mars 1957 à Brest, Finistère, France ; 1964-1984, vit en Afrique ; 1980, s'installe à Paris....... Suite >

HUART, Philippe

né le 6 juin 1953 à Clamart, Hauts-de-Seine, France ; publicité à l'école supérieure des arts modernes, Paris ; illustrateur ; 1991, se consacre à la peinture ; vit...... Suite >

VARELA, Celso

né en 1952 à Briallos, Galice, Espagne ; autodidacte ; vit à Pontevedra, Galice....... Suite >

PANCETTI, José

né en 1904 à Campinas, ão Paulo, Brésil; 1933, Nucleo Bernadelli, Rio; 1955, y décède....... Suite >
Quelle vanité que la peinture qui attire l'admiration par la ressemblance des choses dont on n'admire point les originaux. Pascal