Bienvenue sur Le Delarge


outil de référence pour les professionnels, accessible à tous,
a
ctualisé au quotidien
vous propose :
  • plus de 31 000 artistes du monde entier : peintres, sculpteurs, auteurs de BD, graveurs, vidéastes, installationnistes, plasticiens...
  • plus de 3 500 photographes, en faisant le dictionnaire le plus complet à ce jour,
  • plus de 1 250 notices sur les mouvements, groupes, techniques, revues, lieux, collections, mécènes, faussaires...

Vous pouvez effectuer une recherche à partir du nom d'un artiste, d'un groupe, d'un mécène, d'un mouvement ou d'un lieu... Vous pouvez également rechercher à partir d'une technique (peintre, sculpteur, photographe...).

Vous trouverez des informations très complètes et d'une très grande qualité sur les arts plastiques modernes et contemporains :


  • une courte biographie de chaque artiste, sa vie, son parcours artistique, ses principales expositions...
  • une analyse descriptive, objective, sans jugement de valeur des œuvres replacées dans une filiation et un contexte général ;
  • de très nombreux liens vers d'autres artistes ou d'autres mouvements ;
  • des citations de l'artiste, d'écrivains, de poètes, de critiques d'art... pour une compréhension complète de l'œuvre.
 

Notices au hasard

DE DOMINICIS, Gino

né en 1947 à Ancône, Italie ; 1998, meurt mystérieusement à Rome.
...... Suite >

D'ORGEVAL, Martin

né en 1973 à Paris, France ; histoire de l'art à la Sorbonne ; commissaire d'exposition et éditeur ; vit à Paris avec François-Marie Banier.
...... Suite >

VAUBOURGOIN, Thierry

né le 8 février 1944 à Paris, France; Beaux-Arts de Paris; 1er grand prix de Rome; villa Médicis....... Suite >

GRIGORESCU, Ion

né en 1945 à Bucarest, Roumanie ; Beaux-arts de Bucarest  ; vit à Bucarest....... Suite >

GIR ( Jean Giraud, dit )

né le 8 mai 1938 à Nogent-sur-Marne, Val-de-Marne, France ; grandit à Fontenay-sous-Bois  ; 1954-1956, Arts appliqués de Paris ; 1956, premières publications; 1962, dans...... Suite >
Pour saisir une oeuvre d'art, rien n'est pire que les mots de la critique. Ils n'aboutissent qu'à des malentendus plus ou moins heureux. Rilke