Bienvenue sur Le Delarge


outil de référence pour les professionnels, accessible à tous,
a
ctualisé au quotidien
vous propose :
  • plus de 31 000 artistes du monde entier : peintres, sculpteurs, auteurs de BD, graveurs, vidéastes, installationnistes, plasticiens...
  • plus de 3 500 photographes, en faisant le dictionnaire le plus complet à ce jour,
  • plus de 1 250 notices sur les mouvements, groupes, techniques, revues, lieux, collections, mécènes, faussaires...

Vous pouvez effectuer une recherche à partir du nom d'un artiste, d'un groupe, d'un mécène, d'un mouvement ou d'un lieu... Vous pouvez également rechercher à partir d'une technique (peintre, sculpteur, photographe...).

Vous trouverez des informations très complètes et d'une très grande qualité sur les arts plastiques modernes et contemporains :


  • une courte biographie de chaque artiste, sa vie, son parcours artistique, ses principales expositions...
  • une analyse descriptive, objective, sans jugement de valeur des œuvres replacées dans une filiation et un contexte général ;
  • de très nombreux liens vers d'autres artistes ou d'autres mouvements ;
  • des citations de l'artiste, d'écrivains, de poètes, de critiques d'art... pour une compréhension complète de l'œuvre.
 

Notices au hasard

CVJETENOVIC, Boris

né en 1953 à Zagreb, Croatie ;...... Suite >

RENOUX, Henri

né en 1928 en Vendée, France ; agrégé de langues classiques, enseigne à des lycéens d'origine mélée ; autodidacte de la calligraphie ; 2000, s'installe à...... Suite >

VILOUX, Égide

né le 11 janvier 1954 à Malestroit, Morbihan, France ; 1971-1972, Beaux-Arts de Lorient ; 1972-1990, vit en Suisse ; 1975-1976, sculpte à Carrare ; 1991, s'établit à Paris....... Suite >

JOLET, Jean-Claude

né en 1958 dans l'île de La Réunion, France ;  vit à la Réunion....... Suite >

SCHLEMMER, Oskar

né le 4 septembre 1888 à Stuttgart, Bade-Wurtemberg, Allemagne ; 1903-1905, apprenti en marqueterie ; 1905-1909, Beaux-Arts de Stuttgart ; 1914-1918, engagé volontaire dans les...... Suite >
En face d'une oeuvre d'art, comme en présence d'un prince, il importe de ne jamais prendre la parole le premier. Schopenhauer