Bienvenue sur Le Delarge


outil de référence pour les professionnels, accessible à tous,
a
ctualisé au quotidien
vous propose :
  • plus de 31 000 artistes du monde entier : peintres, sculpteurs, auteurs de BD, graveurs, vidéastes, installationnistes, plasticiens...
  • plus de 3 500 photographes, en faisant le dictionnaire le plus complet à ce jour,
  • plus de 1 250 notices sur les mouvements, groupes, techniques, revues, lieux, collections, mécènes, faussaires...

Vous pouvez effectuer une recherche à partir du nom d'un artiste, d'un groupe, d'un mécène, d'un mouvement ou d'un lieu... Vous pouvez également rechercher à partir d'une technique (peintre, sculpteur, photographe...).

Vous trouverez des informations très complètes et d'une très grande qualité sur les arts plastiques modernes et contemporains :


  • une courte biographie de chaque artiste, sa vie, son parcours artistique, ses principales expositions...
  • une analyse descriptive, objective, sans jugement de valeur des œuvres replacées dans une filiation et un contexte général ;
  • de très nombreux liens vers d'autres artistes ou d'autres mouvements ;
  • des citations de l'artiste, d'écrivains, de poètes, de critiques d'art... pour une compréhension complète de l'œuvre.
 

Notices au hasard

PARTEZANA, Max

né en 1956 à Auch, Gers, France ; 1994, s'installe dans le Bassin d'Arcachon ; 1995, se consacre exclusivement à la peinture....... Suite >

MANOUACH, Ilan

né en 1981 à Athènes, Grèce ; Académie Saint-Luc, Bruxelles ; rejoint le coillectif La Cinquième couche* ; vit en Grèce....... Suite >

BERTOLDI, Alberto

né en 1955 à Prà Lilla, Plaisance, Appenins , Italie...... Suite >

HERVÉ, Lucien, ( Laszlo Elkan, dit )

né le 7 août 1910 à Hodmezovasarhely, Hongrie ; 1928, faculté d'économie politique, Vienne ; 1929, rejoint son frère à Paris ; employé de banque ; 1930-1934,...... Suite >

SOLYOM, Robert

né en 1936 à Budapest, Hongrie ; Beaux-Arts de Budapest ; 1963, s'installe à Paris ; Beaux-Arts de Paris....... Suite >
Quelle vanité que la peinture qui attire l'admiration par la ressemblance des choses dont on n'admire point les originaux. Pascal