Bienvenue sur Le Delarge


outil de référence pour les professionnels, accessible à tous,
a
ctualisé au quotidien
vous propose :
  • plus de 31 000 artistes du monde entier : peintres, sculpteurs, auteurs de BD, graveurs, vidéastes, installationnistes, plasticiens...
  • plus de 3 500 photographes, en faisant le dictionnaire le plus complet à ce jour,
  • plus de 1 250 notices sur les mouvements, groupes, techniques, revues, lieux, collections, mécènes, faussaires...

Vous pouvez effectuer une recherche à partir du nom d'un artiste, d'un groupe, d'un mécène, d'un mouvement ou d'un lieu... Vous pouvez également rechercher à partir d'une technique (peintre, sculpteur, photographe...).

Vous trouverez des informations très complètes et d'une très grande qualité sur les arts plastiques modernes et contemporains :


  • une courte biographie de chaque artiste, sa vie, son parcours artistique, ses principales expositions...
  • une analyse descriptive, objective, sans jugement de valeur des œuvres replacées dans une filiation et un contexte général ;
  • de très nombreux liens vers d'autres artistes ou d'autres mouvements ;
  • des citations de l'artiste, d'écrivains, de poètes, de critiques d'art... pour une compréhension complète de l'œuvre.
 

Notices au hasard

RADIGUÈS, Max de ( Maxime Radiguès de Chennevière, dit )

né en 1981 à Bruxelles, Belgique ; 2004, diplômé de l'Institut Saint-Luc, Bruxelles ;  rejoint le collectif L'Employé du Moi* ; 2009-2010, Résidence au Center...... Suite >

TAKAHASHI, Shigemi

né en 1946 dans la préfecture d'Iwate, Japon ; 1964, atteint de schizophrénie ; ca. 1965, interné, commence à dessiner : 2008, fait bruler 200 cahiers....... Suite >

NASSARA, Virgile

né en 1970 à Allada, Bénin ; vit à Porto Novo....... Suite >

CARON, Charlotte

née en 1988 à Pars, France ; diplômée des Beaux-arts de Rennes....... Suite >

CANS, Olivier

né le 15 avril 1973 à Washington, D.C. Etats-Unis d'Amérique ; 1997-2002, Beaux-arts de Paris ; 2000-2006, vit à Toronto ; à Pantin, Seine-Saint-Denis....... Suite >
Pour saisir une oeuvre d'art, rien n'est pire que les mots de la critique. Ils n'aboutissent qu'à des malentendus plus ou moins heureux. Rilke