Bienvenue sur Le Delarge


outil de référence pour les professionnels, accessible à tous,
a
ctualisé au quotidien
vous propose :
  • plus de 31 000 artistes du monde entier : peintres, sculpteurs, auteurs de BD, graveurs, vidéastes, installationnistes, plasticiens...
  • plus de 3 500 photographes, en faisant le dictionnaire le plus complet à ce jour,
  • plus de 1 250 notices sur les mouvements, groupes, techniques, revues, lieux, collections, mécènes, faussaires...

Vous pouvez effectuer une recherche à partir du nom d'un artiste, d'un groupe, d'un mécène, d'un mouvement ou d'un lieu... Vous pouvez également rechercher à partir d'une technique (peintre, sculpteur, photographe...).

Vous trouverez des informations très complètes et d'une très grande qualité sur les arts plastiques modernes et contemporains :


  • une courte biographie de chaque artiste, sa vie, son parcours artistique, ses principales expositions...
  • une analyse descriptive, objective, sans jugement de valeur des œuvres replacées dans une filiation et un contexte général ;
  • de très nombreux liens vers d'autres artistes ou d'autres mouvements ;
  • des citations de l'artiste, d'écrivains, de poètes, de critiques d'art... pour une compréhension complète de l'œuvre.
 

Notices au hasard

SCHUM, Gerry,

né le 15 septembre 1938 à Cologne, Rhénanie, Allemagne ; 1958, études de médecine à Munich ; 1961-1963, Institut allemand pour le film et la télévision à...... Suite >

CLOETE, Shirley

née le 19 janvier 1921 à Glendower Farl, Johannesbourg, Afrique du Sud ; études à Munich ; 1940,
vit à Paris puis à Londres, avec son père ambassadeur ; ...... Suite >

ROCH, Catherine

née en 1964 en France ; diplômée en lettres modernes, orthophonie, théologie et arts plastiques de la ville de Paris ; vit à Paris....... Suite >

EUGÈNE, André

né en 1959 à Port-au-Prince, Haïti ; y vit....... Suite >

MADRANGES, Etienne

né en 1952 en France ; ca. 1974, magistrat ; Avocat général à la Cour d'Appel de Paris....... Suite >
Pour saisir une oeuvre d'art, rien n'est pire que les mots de la critique. Ils n'aboutissent qu'à des malentendus plus ou moins heureux. Rilke