Bienvenue sur Le Delarge


outil de référence pour les professionnels, accessible à tous,
a
ctualisé au quotidien
vous propose :
  • plus de 31 000 artistes du monde entier : peintres, sculpteurs, auteurs de BD, graveurs, vidéastes, installationnistes, plasticiens...
  • plus de 3 500 photographes, en faisant le dictionnaire le plus complet à ce jour,
  • plus de 1 250 notices sur les mouvements, groupes, techniques, revues, lieux, collections, mécènes, faussaires...

Vous pouvez effectuer une recherche à partir du nom d'un artiste, d'un groupe, d'un mécène, d'un mouvement ou d'un lieu... Vous pouvez également rechercher à partir d'une technique (peintre, sculpteur, photographe...).

Vous trouverez des informations très complètes et d'une très grande qualité sur les arts plastiques modernes et contemporains :


  • une courte biographie de chaque artiste, sa vie, son parcours artistique, ses principales expositions...
  • une analyse descriptive, objective, sans jugement de valeur des œuvres replacées dans une filiation et un contexte général ;
  • de très nombreux liens vers d'autres artistes ou d'autres mouvements ;
  • des citations de l'artiste, d'écrivains, de poètes, de critiques d'art... pour une compréhension complète de l'œuvre.
 

Notices au hasard

AWADI, Myriam Omar

née en 1983 aux Comores, France ;Arts plastiques de Brest ; diplômée en création numérique de Paris VIII, Beaux-arts de La Réunion ; y enseigne ; vit à La...... Suite >

WILMERING, Luuk

né en 1957 aux Pays-Bas ; 2010, séjourne à la Cité internationale des arts, Paris ;vit à Haarlem....... Suite >

ZENDEROUDI, Charles Hossein

né en 1937 à Téhéran, Iran ; Beaux-Arts de Téhéran ; 1961, s'établit à Paris....... Suite >

DOUADY, Nora

née en 1964 à Paris, France ; 1986, diplômée en histoire de l'art;  1990, des Beaux-Arts de Paris, chez Cremonini* et Cueco*, vit en >Normandie....... Suite >

TOFFOLI, Louis

né le 16 octobre 1907 à Trieste, Italie, relevant alors de l'empire Austro-hongrois ; 913, à six ans à peine, il expose ses premiers dessins à Vienne ; 1925, se voit...... Suite >
En face d'une oeuvre d'art, comme en présence d'un prince, il importe de ne jamais prendre la parole le premier. Schopenhauer