Bienvenue sur Le Delarge


outil de référence pour les professionnels, accessible à tous,
a
ctualisé au quotidien
vous propose :
  • plus de 31 000 artistes du monde entier : peintres, sculpteurs, auteurs de BD, graveurs, vidéastes, installationnistes, plasticiens...
  • plus de 3 500 photographes, en faisant le dictionnaire le plus complet à ce jour,
  • plus de 1 250 notices sur les mouvements, groupes, techniques, revues, lieux, collections, mécènes, faussaires...

Vous pouvez effectuer une recherche à partir du nom d'un artiste, d'un groupe, d'un mécène, d'un mouvement ou d'un lieu... Vous pouvez également rechercher à partir d'une technique (peintre, sculpteur, photographe...).

Vous trouverez des informations très complètes et d'une très grande qualité sur les arts plastiques modernes et contemporains :


  • une courte biographie de chaque artiste, sa vie, son parcours artistique, ses principales expositions...
  • une analyse descriptive, objective, sans jugement de valeur des œuvres replacées dans une filiation et un contexte général ;
  • de très nombreux liens vers d'autres artistes ou d'autres mouvements ;
  • des citations de l'artiste, d'écrivains, de poètes, de critiques d'art... pour une compréhension complète de l'œuvre.
 

Notices au hasard

CACERES-SOBREA, Carlos

né en 1923 en Argentine ; Beaux-Arts de Buenos Aires ; s'établit en France;  naturalisé français ; 1967-1971, enseigne aux Beaux-Arts ; 1971-1989, à l'École...... Suite >

BEAURIN, Vincent

né en 1960 à Vervins, Aisne, France; École Boulle, orfévrerie ; dessinateur industriel; collabore avec Fabrice Domercq*; vit à Paris....... Suite >

STANIZAI, Sheenkai

née en 1989 en Afghanistan ; vit à Kaboul....... Suite >

WITZ, Dan

né en 1957 à Chicago, Illinois, Etats-Unis d'Amérique ; vbit à New York....... Suite >

PERMEKE, Constant

né le 31 juillet 1886 à Anvers, Flandre, Belgique ; fils d'Henri-Louis, paysagiste et premier conservateur du musée d'Ostende ; 1903-1906, Beaux-Arts de Bruges ; 1906-1908, de Gand ;...... Suite >
En face d'une oeuvre d'art, comme en présence d'un prince, il importe de ne jamais prendre la parole le premier. Schopenhauer