Bienvenue sur Le Delarge


outil de référence pour les professionnels, accessible à tous,
a
ctualisé au quotidien
vous propose :
  • plus de 31 000 artistes du monde entier : peintres, sculpteurs, auteurs de BD, graveurs, vidéastes, installationnistes, plasticiens...
  • plus de 3 500 photographes, en faisant le dictionnaire le plus complet à ce jour,
  • plus de 1 250 notices sur les mouvements, groupes, techniques, revues, lieux, collections, mécènes, faussaires...

Vous pouvez effectuer une recherche à partir du nom d'un artiste, d'un groupe, d'un mécène, d'un mouvement ou d'un lieu... Vous pouvez également rechercher à partir d'une technique (peintre, sculpteur, photographe...).

Vous trouverez des informations très complètes et d'une très grande qualité sur les arts plastiques modernes et contemporains :


  • une courte biographie de chaque artiste, sa vie, son parcours artistique, ses principales expositions...
  • une analyse descriptive, objective, sans jugement de valeur des œuvres replacées dans une filiation et un contexte général ;
  • de très nombreux liens vers d'autres artistes ou d'autres mouvements ;
  • des citations de l'artiste, d'écrivains, de poètes, de critiques d'art... pour une compréhension complète de l'œuvre.
 

Notices au hasard

FRYDMAN, Monique

née en 1943 à Nagès, Tarn, France; vit à Paris et Sénantes, Eure-et-Loir....... Suite >

GRIMAUD, Pascal

né en 1979 en France ; assistant de Jean Bernard* ; s'installe à Marseille ; tireur de photos en noir et blanc ; voyages au long cours....... Suite >

COCATRIX, Catherine

née ca. 1950 en France ; 1976, atelier Met de Pernninghen ; 1977-1980, Arts appliqués, Paris ; 1981-1987, Beaux-Arts de Paris chez Jean Cardot*....... Suite >

GARCIA, Alexandro

né en 1970 à Montevideo, Uruguay ; 1970, jardinier ; aurait eu ou aurait cru sur remarques de tiers, avoir eu une rencontre du 3ème type....... Suite >

DENIS, Marie

née en 1972 à Bourg-Saint-Andéol, Ardèche, France ; Beaux-arts de Lyon ; 1990, villa Médicis, Rome ; vit à Paris....... Suite >
Les oeuvres d'art sont d'une infinie solitude ; rien n'est pire que la critique pour les aborder. Seul l'amour peut les saisir, (....). Donnez toujours raison à votre sentiment à vous contre ces analyses, ces comptes rendus, ces introductions. Rilke