Bienvenue sur Le Delarge


outil de référence pour les professionnels, accessible à tous,
a
ctualisé au quotidien
vous propose :
  • plus de 31 000 artistes du monde entier : peintres, sculpteurs, auteurs de BD, graveurs, vidéastes, installationnistes, plasticiens...
  • plus de 3 500 photographes, en faisant le dictionnaire le plus complet à ce jour,
  • plus de 1 250 notices sur les mouvements, groupes, techniques, revues, lieux, collections, mécènes, faussaires...

Vous pouvez effectuer une recherche à partir du nom d'un artiste, d'un groupe, d'un mécène, d'un mouvement ou d'un lieu... Vous pouvez également rechercher à partir d'une technique (peintre, sculpteur, photographe...).

Vous trouverez des informations très complètes et d'une très grande qualité sur les arts plastiques modernes et contemporains :


  • une courte biographie de chaque artiste, sa vie, son parcours artistique, ses principales expositions...
  • une analyse descriptive, objective, sans jugement de valeur des œuvres replacées dans une filiation et un contexte général ;
  • de très nombreux liens vers d'autres artistes ou d'autres mouvements ;
  • des citations de l'artiste, d'écrivains, de poètes, de critiques d'art... pour une compréhension complète de l'œuvre.
 

Notices au hasard

FRANCO, Anaisa

née en 1981 à Uberlandia, Minas Gerais, Brésil ; 2004, diplômée des Beaux-arts Penteado ; 2006, Digital Art & Technology, Université de Plymouth ; vit à Sao Paulo....... Suite >

REZAC, Richard

né en 1952 à Lincoln, Nebraska, Etats-Unis d'Amérique ; 1974, diplômé du Pacific Northwest College, Portland ; 1982, du Maryland Institute, Baltimore ; vit à Chicago....... Suite >

WIRTHS, René,

né en 1967 à Berlin, Allemagne....... Suite >

STOLL, Georges Tony

né le 21 juin 1955 à Marseille, Bouches-du-Rhône, France ; Beaux-Arts de Marseille ; vit à Paris....... Suite >

ORENSANZ, Marie

ne en 1936 à Mar del Plata, Argentine ; ateliers d'Emilio Pettoruti* et d'Antonio Segui*; 1972-1975, travaille à Rome et Milan ; 1975, s'installe à Paris....... Suite >
Pour saisir une oeuvre d'art, rien n'est pire que les mots de la critique. Ils n'aboutissent qu'ŕ des malentendus plus ou moins heureux. Rilke