Bienvenue sur Le Delarge


outil de référence pour les professionnels, accessible à tous,
a
ctualisé au quotidien
vous propose :
  • plus de 31 000 artistes du monde entier : peintres, sculpteurs, auteurs de BD, graveurs, vidéastes, installationnistes, plasticiens...
  • plus de 3 500 photographes, en faisant le dictionnaire le plus complet à ce jour,
  • plus de 1 250 notices sur les mouvements, groupes, techniques, revues, lieux, collections, mécènes, faussaires...

Vous pouvez effectuer une recherche à partir du nom d'un artiste, d'un groupe, d'un mécène, d'un mouvement ou d'un lieu... Vous pouvez également rechercher à partir d'une technique (peintre, sculpteur, photographe...).

Vous trouverez des informations très complètes et d'une très grande qualité sur les arts plastiques modernes et contemporains :


  • une courte biographie de chaque artiste, sa vie, son parcours artistique, ses principales expositions...
  • une analyse descriptive, objective, sans jugement de valeur des œuvres replacées dans une filiation et un contexte général ;
  • de très nombreux liens vers d'autres artistes ou d'autres mouvements ;
  • des citations de l'artiste, d'écrivains, de poètes, de critiques d'art... pour une compréhension complète de l'œuvre.
 

Notices au hasard

LAINÉ, Emmanuelle

née en 1973 en  France ; 2015, Prix de la fondation Ricard ; vit à Paris....... Suite >

ENGELHARDT, Ludwig

né le 28 août 1924 à Saalfeld, Autriche ; Beaux-arts de Berlin-Weissensee ; 1969, élu membfe de l'Académie des Beaux-arts de l'Allemagne de l'Est ; 2001, meurt le 18 janvier...... Suite >

MARTIN, Blanche

née en 1896 à Digne, Alpes-de-Haute-Provence, France....... Suite >

CHALENDARD, Franck

né en 1966, en Haute-Loire, France : 2000-2002, Casa de los franceses, Mexico : vit à Monastier-sur-Gazelle, Haute-Loire....... Suite >

MAJORELLE, Jacques

né le 7 mars 1886 à Nancy, Meurthe-et-Moselle, France ; fils de l'ébéniste Louis Majorelle ; 1901-1903, Beaux-Arts de Nancy ; 1903-1906, Beaux-Arts de Paris ; 1906, académie...... Suite >
Pour saisir une oeuvre d'art, rien n'est pire que les mots de la critique. Ils n'aboutissent qu'ŕ des malentendus plus ou moins heureux. Rilke