Bienvenue sur Le Delarge


outil de référence pour les professionnels, accessible à tous,
a
ctualisé au quotidien
vous propose :
  • plus de 31 000 artistes du monde entier : peintres, sculpteurs, auteurs de BD, graveurs, vidéastes, installationnistes, plasticiens...
  • plus de 3 500 photographes, en faisant le dictionnaire le plus complet à ce jour,
  • plus de 1 250 notices sur les mouvements, groupes, techniques, revues, lieux, collections, mécènes, faussaires...

Vous pouvez effectuer une recherche à partir du nom d'un artiste, d'un groupe, d'un mécène, d'un mouvement ou d'un lieu... Vous pouvez également rechercher à partir d'une technique (peintre, sculpteur, photographe...).

Vous trouverez des informations très complètes et d'une très grande qualité sur les arts plastiques modernes et contemporains :


  • une courte biographie de chaque artiste, sa vie, son parcours artistique, ses principales expositions...
  • une analyse descriptive, objective, sans jugement de valeur des œuvres replacées dans une filiation et un contexte général ;
  • de très nombreux liens vers d'autres artistes ou d'autres mouvements ;
  • des citations de l'artiste, d'écrivains, de poètes, de critiques d'art... pour une compréhension complète de l'œuvre.
 

Notices au hasard

LINDOU, Salifou

né en 1965 à Foumbam, Cameroun ; autodidacte....... Suite >

ARNOLD, Eve

née le 29 avril 1912 à Philadelphie, États-Unis d'Amérique ; 1946, travaille dans un établissement de matériel photographique ; commence à photographier ;...... Suite >

ZUBER, Jean

né le 25 mai 1943 à Bienne, Suisse ; architecture ; autodidacte en peinture ; 1965-1966, vit en Suède ; 1967-1969, à Bâle ; 1974, s'installe à Paris ; 1981-1982,...... Suite >

NAUCZYCIEL, Frédéric

né en 1968 à Paris, France ; diplômé en Finance et en Japonais ; 2011, Résidence Institut français, New York ;  2012, Mac/Val, Vitry, (G) et Musée de la...... Suite >

SICAT, Benoît

né en 1973 à Lisieux, Calvados, France ; vit à Montauban....... Suite >
Quelle vanité que la peinture qui attire l'admiration par la ressemblance des choses dont on n'admire point les originaux. Pascal