Bienvenue sur Le Delarge
outil de référence pour les professionnels, accessible à tous,
actualisé au quotidien vous propose :
actualisé au quotidien vous propose :
- plus de 31 000 artistes du monde entier : peintres, sculpteurs, auteurs de BD, graveurs, vidéastes, installationnistes, plasticiens...
- plus de 3 500 photographes, en faisant le dictionnaire le plus complet à ce jour,
- plus de 1 250 notices sur les mouvements, groupes, techniques, revues, lieux, collections, mécènes, faussaires...
Vous pouvez effectuer une recherche à partir du nom d'un artiste, d'un groupe, d'un mécène, d'un mouvement ou d'un lieu... Vous pouvez également rechercher à partir d'une technique (peintre, sculpteur, photographe...).
Vous trouverez des informations très complètes et d'une très grande qualité sur les arts plastiques modernes et contemporains :
- une courte biographie de chaque artiste, sa vie, son parcours artistique, ses principales expositions...
- une analyse descriptive, objective, sans jugement de valeur des œuvres replacées dans une filiation et un contexte général ;
- de très nombreux liens vers d'autres artistes ou d'autres mouvements ;
- des citations de l'artiste, d'écrivains, de poètes, de critiques d'art... pour une compréhension complète de l'œuvre.
Notices au hasard
ASKER, Curt
né le 27 janvier 1930 à Stockholm, Suède ; 1949-1955, académie libre Könsthögskolan ; début des années 60, s'installe à Paris....... Suite >GUIRO, Vincent
né en 1935 à Nîmes, Gard, France ; Académie Matisse* ; 1964, enseigne aux Beaux-arts de Grenoble ; aux Arts & Métiers, Paris ; vit à Paris....... Suite >STAMBOULIAN, Joseph
né en 1937 à Marseille, Bouches-du-Rhône, France ; 1993, une partie de son atelier est dispersée par Me Ionesco, à Neuilly....... Suite >MOHASSESS, Bahman
né le 1er mars 1931 à Rasht, Iran ; 1950-1960, domine la création de son pays ; 1984, se réfugie à Rome ; 1964-1968, retour à Téhéran ; 1985, à Rome ;...... Suite >DIAZ RONDA, Leon
né en 1936 à Madrid, Espagne ; vit à Uzès....... Suite >
Pour saisir une oeuvre d'art, rien n'est pire que les mots de la critique. Ils n'aboutissent qu'à des malentendus plus ou moins heureux. Rilke