Bienvenue sur Le Delarge
outil de référence pour les professionnels, accessible à tous,
actualisé au quotidien vous propose :
actualisé au quotidien vous propose :
- plus de 31 000 artistes du monde entier : peintres, sculpteurs, auteurs de BD, graveurs, vidéastes, installationnistes, plasticiens...
- plus de 3 500 photographes, en faisant le dictionnaire le plus complet à ce jour,
- plus de 1 250 notices sur les mouvements, groupes, techniques, revues, lieux, collections, mécènes, faussaires...
Vous pouvez effectuer une recherche à partir du nom d'un artiste, d'un groupe, d'un mécène, d'un mouvement ou d'un lieu... Vous pouvez également rechercher à partir d'une technique (peintre, sculpteur, photographe...).
Vous trouverez des informations très complètes et d'une très grande qualité sur les arts plastiques modernes et contemporains :
- une courte biographie de chaque artiste, sa vie, son parcours artistique, ses principales expositions...
- une analyse descriptive, objective, sans jugement de valeur des œuvres replacées dans une filiation et un contexte général ;
- de très nombreux liens vers d'autres artistes ou d'autres mouvements ;
- des citations de l'artiste, d'écrivains, de poètes, de critiques d'art... pour une compréhension complète de l'œuvre.
Notices au hasard
CHO, Don-Young
né en 1939 à Séoul, Corée; beaux-arts et musique, université Hong Ik, Séoul ; 1979, s'installe à Paris....... Suite >NEY, Lancelot
né le 26 juillet 1900 à Budapest, Hongrie; Beaux-Arts de Budapest; 1923, se fixe à Paris; adhère au musicalisme*; 1965, meurt à Paris....... Suite >CROUZAT, Thierry
né en 1957 en France ; publicitaire ; attaché de presse ; 2009, accident vasculaire qui le prive de l'usage de sa main droite....... Suite >TISSERAND, Gérard
né le 25 septembre 1934 à Besançon, Doubs, France ; 1950-1953, Beaux-Arts de Dijon; 1955, arrive à Paris ; 1970, co-anime la Coopérative de Malassis*; enseigne aux Beaux-Arts...... Suite >DU, Zhenjun
né en 1961 à Shanghaï, Chine ; vit à Paris et Shanghaï....... Suite >
La photographie, c'est la conscience même de la peinture. Elle lui rappelle sans cesse ce qu'elle ne doit pas faire. Que la peinture prenne donc ses responsabilités. Brassaï