Bienvenue sur Le Delarge


outil de référence pour les professionnels, accessible à tous,
a
ctualisé au quotidien
vous propose :
  • plus de 31 000 artistes du monde entier : peintres, sculpteurs, auteurs de BD, graveurs, vidéastes, installationnistes, plasticiens...
  • plus de 3 500 photographes, en faisant le dictionnaire le plus complet à ce jour,
  • plus de 1 250 notices sur les mouvements, groupes, techniques, revues, lieux, collections, mécènes, faussaires...

Vous pouvez effectuer une recherche à partir du nom d'un artiste, d'un groupe, d'un mécène, d'un mouvement ou d'un lieu... Vous pouvez également rechercher à partir d'une technique (peintre, sculpteur, photographe...).

Vous trouverez des informations très complètes et d'une très grande qualité sur les arts plastiques modernes et contemporains :


  • une courte biographie de chaque artiste, sa vie, son parcours artistique, ses principales expositions...
  • une analyse descriptive, objective, sans jugement de valeur des œuvres replacées dans une filiation et un contexte général ;
  • de très nombreux liens vers d'autres artistes ou d'autres mouvements ;
  • des citations de l'artiste, d'écrivains, de poètes, de critiques d'art... pour une compréhension complète de l'œuvre.
 

Notices au hasard

MIYAMA, Eijiro

né en 1934 dans lapréfecture de Kanagawa ; ouvrier journalier à Tokyo, Osaka, Yokohma ; ca. 2000, commence à se déguiser....... Suite >

GARDNER, Tim

né en 1973 à Iowa City, Etats-Unis d'Amérique ; grandit au Canada ; 1996, diplômé de l'Universirté du Manitoba ;1999, de Columbia, New York....... Suite >

NAMGOONG, Whan

né en 1975 à Séoul, Corée ; Beaux-arts de Séoul ; 2003, diplômé des Beaux-arts de Paris ; vit à Paris et à Séoul....... Suite >

JACROT, Christophe

né en 1960 en France ; réalisateur de films ; 2006, commence à photographier....... Suite >

RABIER, Benjamin

né le 30 décembre 1864 à La Roche-sur-Yon, Vendée, France ; fonctionnaire de la ville de Paris ; 1894, commence à dessiner ; 1939, meurt le 10 octobre à Paris....... Suite >
Pour saisir une oeuvre d'art, rien n'est pire que les mots de la critique. Ils n'aboutissent qu'à des malentendus plus ou moins heureux. Rilke