Bienvenue sur Le Delarge


outil de référence pour les professionnels, accessible à tous,
a
ctualisé au quotidien
vous propose :
  • plus de 31 000 artistes du monde entier : peintres, sculpteurs, auteurs de BD, graveurs, vidéastes, installationnistes, plasticiens...
  • plus de 3 500 photographes, en faisant le dictionnaire le plus complet à ce jour,
  • plus de 1 250 notices sur les mouvements, groupes, techniques, revues, lieux, collections, mécènes, faussaires...

Vous pouvez effectuer une recherche à partir du nom d'un artiste, d'un groupe, d'un mécène, d'un mouvement ou d'un lieu... Vous pouvez également rechercher à partir d'une technique (peintre, sculpteur, photographe...).

Vous trouverez des informations très complètes et d'une très grande qualité sur les arts plastiques modernes et contemporains :


  • une courte biographie de chaque artiste, sa vie, son parcours artistique, ses principales expositions...
  • une analyse descriptive, objective, sans jugement de valeur des œuvres replacées dans une filiation et un contexte général ;
  • de très nombreux liens vers d'autres artistes ou d'autres mouvements ;
  • des citations de l'artiste, d'écrivains, de poètes, de critiques d'art... pour une compréhension complète de l'œuvre.
 

Notices au hasard

WILSON, Ian

né en 1940 en Afrique du Sud ; ca. 1960, arrive aux Etats-Unis ; vit à Woodridge, Illinois....... Suite >

KAWARA, On

né le 2 janvier 1933 à Kariya, Aïchi, Japon ; 1965, s'installe à New York ; 2014, y meurt le 10 juillet....... Suite >

BARBIER, Claire

née en 1982 à Paris, France ; 2006, diplômée des Beaux-arts de Paris, ateliers  Dietman* et Deacon*....... Suite >

SOULAGES, Pierre

né le 24 décembre 1919 à Rodez, Aveyron, France ; 1938-1939, admis au concours d'entrée des Beaux-Arts de Paris et ne s'y inscrit pas à cause de son académisme ;...... Suite >

SUZUKI, Marie

née en 1979, dans la préfecture de Nagano, Japon ; 2007, travaille  en entreprise et fréquente dans un centre d'aide social....... Suite >
Quelle vanité que la peinture qui attire l'admiration par la ressemblance des choses dont on n'admire point les originaux. Pascal