Bienvenue sur Le Delarge


outil de référence pour les professionnels, accessible à tous,
a
ctualisé au quotidien
vous propose :
  • plus de 31 000 artistes du monde entier : peintres, sculpteurs, auteurs de BD, graveurs, vidéastes, installationnistes, plasticiens...
  • plus de 3 500 photographes, en faisant le dictionnaire le plus complet à ce jour,
  • plus de 1 250 notices sur les mouvements, groupes, techniques, revues, lieux, collections, mécènes, faussaires...

Vous pouvez effectuer une recherche à partir du nom d'un artiste, d'un groupe, d'un mécène, d'un mouvement ou d'un lieu... Vous pouvez également rechercher à partir d'une technique (peintre, sculpteur, photographe...).

Vous trouverez des informations très complètes et d'une très grande qualité sur les arts plastiques modernes et contemporains :


  • une courte biographie de chaque artiste, sa vie, son parcours artistique, ses principales expositions...
  • une analyse descriptive, objective, sans jugement de valeur des œuvres replacées dans une filiation et un contexte général ;
  • de très nombreux liens vers d'autres artistes ou d'autres mouvements ;
  • des citations de l'artiste, d'écrivains, de poètes, de critiques d'art... pour une compréhension complète de l'œuvre.
 

Notices au hasard

RAE, Fiona

née le 10 octobre 1963 à Hong Kong, Grand-Bretagne, (aujourd'hui Chine) ; 1983-1984, Corydon College of Art, Londres ; 1984-1987, Goldsmith's College of Art, Londres ; vit à Londres....... Suite >

GHAZBAMPOUR, Jassem

né en 1963 en Iran ; 1988, diplômé des Beaux-Arts d'Iran ; vit en Iran....... Suite >

TOKADJIEV, Ivan

né le 7 juillet 1952 à Razgrad, Bulgarie ; 1978, diplômé de l'Académie nationale des Beaux-arts, Sofia ; décorateur pour la télévision et l'opéra;...... Suite >

ROULET, Antoine

né en 1968 en France ; répond aux commandes d'évènements familiaux ; voyage....... Suite >

STUPAR, Marko

né le 11 novembre 1936 à Vodenica, Bosnie ; 1961-1964, Beaux-Arts, Belgrade ; 1964, arrive à Paris....... Suite >
Quelle vanité que la peinture qui attire l'admiration par la ressemblance des choses dont on n'admire point les originaux. Pascal