Bienvenue sur Le Delarge
outil de référence pour les professionnels, accessible à tous,
actualisé au quotidien vous propose :
actualisé au quotidien vous propose :
- plus de 31 000 artistes du monde entier : peintres, sculpteurs, auteurs de BD, graveurs, vidéastes, installationnistes, plasticiens...
- plus de 3 500 photographes, en faisant le dictionnaire le plus complet à ce jour,
- plus de 1 250 notices sur les mouvements, groupes, techniques, revues, lieux, collections, mécènes, faussaires...
Vous pouvez effectuer une recherche à partir du nom d'un artiste, d'un groupe, d'un mécène, d'un mouvement ou d'un lieu... Vous pouvez également rechercher à partir d'une technique (peintre, sculpteur, photographe...).
Vous trouverez des informations très complètes et d'une très grande qualité sur les arts plastiques modernes et contemporains :
- une courte biographie de chaque artiste, sa vie, son parcours artistique, ses principales expositions...
- une analyse descriptive, objective, sans jugement de valeur des œuvres replacées dans une filiation et un contexte général ;
- de très nombreux liens vers d'autres artistes ou d'autres mouvements ;
- des citations de l'artiste, d'écrivains, de poètes, de critiques d'art... pour une compréhension complète de l'œuvre.
Notices au hasard
ENJALBERT, Sandrine
née le 14 février 1972 à Paris, France ; 1993-1998, Beaux-Arts de Paris, chez Alberola*; 1997, séjourne à New York....... Suite >BOURLIER, Marc
né le 11 août 1947 à Saigon, Vietnam ; vit à Paris....... Suite >GOURRICHON, Corinne
née le 6 août 1961 à Paris, France....... Suite >FALKENSTEIN, Claire
née le 23 juillet 2008 à Coos Bay, Oregon, Etts-Unis d'Amérique ; 21930, diplômée de l'Université de Californie, Berkeley ; Mills College chez Archipenko*, Moholy-Nagy*...... Suite >GUIGNARD, Alberto, ( Alberto da Veiga Guigard, dit )
né le 25 février 1890 à Nova Friburgo, Rio de Janeiro, Brésil ; 1916, Beaux-Arts de Munich ; 1929, revient au Brésil ; 1962, meut le 25 juin à Belo Horizonte.
Pour saisir une oeuvre d'art, rien n'est pire que les mots de la critique. Ils n'aboutissent qu'à des malentendus plus ou moins heureux. Rilke