Bienvenue sur Le Delarge


outil de référence pour les professionnels, accessible à tous,
a
ctualisé au quotidien
vous propose :
  • plus de 31 000 artistes du monde entier : peintres, sculpteurs, auteurs de BD, graveurs, vidéastes, installationnistes, plasticiens...
  • plus de 3 500 photographes, en faisant le dictionnaire le plus complet à ce jour,
  • plus de 1 250 notices sur les mouvements, groupes, techniques, revues, lieux, collections, mécènes, faussaires...

Vous pouvez effectuer une recherche à partir du nom d'un artiste, d'un groupe, d'un mécène, d'un mouvement ou d'un lieu... Vous pouvez également rechercher à partir d'une technique (peintre, sculpteur, photographe...).

Vous trouverez des informations très complètes et d'une très grande qualité sur les arts plastiques modernes et contemporains :


  • une courte biographie de chaque artiste, sa vie, son parcours artistique, ses principales expositions...
  • une analyse descriptive, objective, sans jugement de valeur des œuvres replacées dans une filiation et un contexte général ;
  • de très nombreux liens vers d'autres artistes ou d'autres mouvements ;
  • des citations de l'artiste, d'écrivains, de poètes, de critiques d'art... pour une compréhension complète de l'œuvre.
 

Notices au hasard

DESVAUX, Pierre

né le 5 septembre 1951 à Chatellenot, Côte d'Or, France ; vit à Brive....... Suite >

HATANA, Hirotaka

  né en  1976 dans e Shiga, Japoin ;  autiste ; fréquente dans un atelier d'art pour handicapés.                   ...... Suite >

LAUBIÈS, René

né le 27 avril 1924 à Cholonville-les-Saigon, Vietnam ; études de droit au Maroc ; 1938, peint en autodidacte ; 1949, s'installe à Paris ; 1953-1954, enseigne à...... Suite >

CAUWET, Thierry

né en 1958 à Bourg-Saint-Maurice, Savoie, France ; 1980, diplômé des Arts décoratifs ; 1985, Résidence à Ostie et au Musée Sainte-Croix, Les Sables d'Olonne ;...... Suite >

BARBIER, Claire

née en 1982 à Paris, France ; 2006, diplômée des Beaux-arts de Paris, ateliers  Dietman* et Deacon*....... Suite >
Les oeuvres d'art sont d'une infinie solitude ; rien n'est pire que la critique pour les aborder. Seul l'amour peut les saisir, (....). Donnez toujours raison à votre sentiment à vous contre ces analyses, ces comptes rendus, ces introductions. Rilke