Bienvenue sur Le Delarge


outil de référence pour les professionnels, accessible à tous,
a
ctualisé au quotidien
vous propose :
  • plus de 31 000 artistes du monde entier : peintres, sculpteurs, auteurs de BD, graveurs, vidéastes, installationnistes, plasticiens...
  • plus de 3 500 photographes, en faisant le dictionnaire le plus complet à ce jour,
  • plus de 1 250 notices sur les mouvements, groupes, techniques, revues, lieux, collections, mécènes, faussaires...

Vous pouvez effectuer une recherche à partir du nom d'un artiste, d'un groupe, d'un mécène, d'un mouvement ou d'un lieu... Vous pouvez également rechercher à partir d'une technique (peintre, sculpteur, photographe...).

Vous trouverez des informations très complètes et d'une très grande qualité sur les arts plastiques modernes et contemporains :


  • une courte biographie de chaque artiste, sa vie, son parcours artistique, ses principales expositions...
  • une analyse descriptive, objective, sans jugement de valeur des œuvres replacées dans une filiation et un contexte général ;
  • de très nombreux liens vers d'autres artistes ou d'autres mouvements ;
  • des citations de l'artiste, d'écrivains, de poètes, de critiques d'art... pour une compréhension complète de l'œuvre.
 

Notices au hasard

NOZAHIC, Maël

né en 1985 à Saint-Brieuc, Côtes d'Armor, France ; 2005-2007, Beaux-arts de Saint-Brieuc ; vit à Berlin et Saint-Yviy, Finistère....... Suite >

BANKA, Pavel

né le 20 mars 1941 à Prague, République tchèque; 1958--19-63, école polytechnique, Prague....... Suite >

HICKS, Sheila

née en 1934 à Hastings, Nebraska, États-Unis d'Amérique ; voyage au Pérou, Chili ; séjourne 5 ans au Mexique ; 1953-1959, université de Yale...... Suite >

HINOJO, José

né en 1959 en Andalousie, Espagne; Beaux-arts de Séville....... Suite >

RALSTON, Peter

né en 1950 à Chadds Ford, Pennsylvanie, Etats-Unis d'Amérique ; 1970, commence à photographier en professionnel ; 1971, travaille chez Ansel Adams* ; 1983, co-fonde l'Island...... Suite >
Si vous pouvez le dire en mots, il n'y a pas de raison de le peindre. Edward Hopper