Bienvenue sur Le Delarge


outil de référence pour les professionnels, accessible à tous,
a
ctualisé au quotidien
vous propose :
  • plus de 31 000 artistes du monde entier : peintres, sculpteurs, auteurs de BD, graveurs, vidéastes, installationnistes, plasticiens...
  • plus de 3 500 photographes, en faisant le dictionnaire le plus complet à ce jour,
  • plus de 1 250 notices sur les mouvements, groupes, techniques, revues, lieux, collections, mécènes, faussaires...

Vous pouvez effectuer une recherche à partir du nom d'un artiste, d'un groupe, d'un mécène, d'un mouvement ou d'un lieu... Vous pouvez également rechercher à partir d'une technique (peintre, sculpteur, photographe...).

Vous trouverez des informations très complètes et d'une très grande qualité sur les arts plastiques modernes et contemporains :


  • une courte biographie de chaque artiste, sa vie, son parcours artistique, ses principales expositions...
  • une analyse descriptive, objective, sans jugement de valeur des œuvres replacées dans une filiation et un contexte général ;
  • de très nombreux liens vers d'autres artistes ou d'autres mouvements ;
  • des citations de l'artiste, d'écrivains, de poètes, de critiques d'art... pour une compréhension complète de l'œuvre.
 

Notices au hasard

SAUERMANN, Annette

née en 1957 à Essen, Westphalie, Allemagne ; vit à Aix-la-Chapelle....... Suite >

FORTEMPS, Vincent

né le 3 novembre 1967 en Brabant-Wallon, Belgique ; 1986, Institut Saint-Luc, Bruxelles; participe à Frémok*....... Suite >

VONNA-Michell, Tris

né en 1980 à Southend-on-Sea, Essex, Angleterre, Royaume-Uni ; 2001, Falmouth College of Arts ; 2002-2005, Beaux-arts de Glasgow ; 2005-2007, Beaux-arts municipaux de Francfort-sur-Main ;...... Suite >

SHINGU, Susumu

né en 1937 à Osaka, Japon ; vit au Japon....... Suite >

WANG, Hsin-Li

née le 22 décembre 1979 àTaiwan, Chine ; 2008-2010, diplômée des Beaux-arts de Paris ; 2010,Résidence à la Villa Arson, Nice ; 2010-2011, Arts plastique à...... Suite >
Pour saisir une oeuvre d'art, rien n'est pire que les mots de la critique. Ils n'aboutissent qu'à des malentendus plus ou moins heureux. Rilke