Bienvenue sur Le Delarge


outil de référence pour les professionnels, accessible à tous,
a
ctualisé au quotidien
vous propose :
  • plus de 31 000 artistes du monde entier : peintres, sculpteurs, auteurs de BD, graveurs, vidéastes, installationnistes, plasticiens...
  • plus de 3 500 photographes, en faisant le dictionnaire le plus complet à ce jour,
  • plus de 1 250 notices sur les mouvements, groupes, techniques, revues, lieux, collections, mécènes, faussaires...

Vous pouvez effectuer une recherche à partir du nom d'un artiste, d'un groupe, d'un mécène, d'un mouvement ou d'un lieu... Vous pouvez également rechercher à partir d'une technique (peintre, sculpteur, photographe...).

Vous trouverez des informations très complètes et d'une très grande qualité sur les arts plastiques modernes et contemporains :


  • une courte biographie de chaque artiste, sa vie, son parcours artistique, ses principales expositions...
  • une analyse descriptive, objective, sans jugement de valeur des œuvres replacées dans une filiation et un contexte général ;
  • de très nombreux liens vers d'autres artistes ou d'autres mouvements ;
  • des citations de l'artiste, d'écrivains, de poètes, de critiques d'art... pour une compréhension complète de l'œuvre.
 

Notices au hasard

SAINT-JACQUES, Camille

né en 1956 à Bièvres, Aisne, France ; initié à la peinture par Marc Devade*; suit Support-Surface*; 1980, s'en éloigne ; vit à Paris.
signature : deux...... Suite >

HÜPPAUFF, Marcel

né en 1972 à Stuttgart, Bade-Wurtemberg, Allemagne ;  1996-2000, Académie Isotrop, Hambourg ;...... Suite >

FUTRO, Slavimir ( Slavimir Stojanovic, dit )

né en 1969 à Belgrade, Serbie....... Suite >

ABDELKI, Youssef

né en 1961 à Qameshi, Syrie ; 1980-2005, exil à Paris et en Egypte ; 2005, rentre à Damas ; vit à Beyrouth ;...... Suite >

PAAKKOLA, Mikko

né le 14 mars 1966 à Lappi, Finlande ; 1981-1985, Beaux-Arts de Turku ; 1988-1990, de Paris ; vit à Turku.
signature : M.P. suivi des deux derniers chiffres du millénaire....... Suite >
La photographie, c'est la conscience même de la peinture. Elle lui rappelle sans cesse ce qu'elle ne doit pas faire. Que la peinture prenne donc ses responsabilités. Brassaï