Bienvenue sur Le Delarge


outil de référence pour les professionnels, accessible à tous,
a
ctualisé au quotidien
vous propose :
  • plus de 31 000 artistes du monde entier : peintres, sculpteurs, auteurs de BD, graveurs, vidéastes, installationnistes, plasticiens...
  • plus de 3 500 photographes, en faisant le dictionnaire le plus complet à ce jour,
  • plus de 1 250 notices sur les mouvements, groupes, techniques, revues, lieux, collections, mécènes, faussaires...

Vous pouvez effectuer une recherche à partir du nom d'un artiste, d'un groupe, d'un mécène, d'un mouvement ou d'un lieu... Vous pouvez également rechercher à partir d'une technique (peintre, sculpteur, photographe...).

Vous trouverez des informations très complètes et d'une très grande qualité sur les arts plastiques modernes et contemporains :


  • une courte biographie de chaque artiste, sa vie, son parcours artistique, ses principales expositions...
  • une analyse descriptive, objective, sans jugement de valeur des œuvres replacées dans une filiation et un contexte général ;
  • de très nombreux liens vers d'autres artistes ou d'autres mouvements ;
  • des citations de l'artiste, d'écrivains, de poètes, de critiques d'art... pour une compréhension complète de l'œuvre.
 

Notices au hasard

BARBE ( André-François Barbe, dit )

né le 14 février 1936 à Nîmes, Gard, France ; engagement comme pilote de chsse; 1960, commence à publier ; 2014, meurt à Paris....... Suite >

DUPREZ, Alexandra

née ele 15 janvier 1974 à Quimper, Finistère, France ; 1991-1992, séjourne en Australie et commence à peindre ; 1994, voyage en Inde ; 1993-1995, Beaux-arts de Quimper ;...... Suite >

EISENZOPF, Michel

né en 1938 à Paris, France ; École Estienne et Beaux-arts de Paris ; 2010, meurt à Argenteuil....... Suite >

MORAR, Vojkan

né en 1966 à Pancevo; Serbie ; 1986, commence à peindre ; vit à Pancevo....... Suite >

TABRIZI, Sadegh

né en 1939 à Téhéran, Iran ; 1964, diplômé de la Faculté des Arts décoratifs, Téhéran...... Suite >
Quelle vanité que la peinture qui attire l'admiration par la ressemblance des choses dont on n'admire point les originaux. Pascal