Bienvenue sur Le Delarge
outil de référence pour les professionnels, accessible à tous,
actualisé au quotidien vous propose :
actualisé au quotidien vous propose :
- plus de 31 000 artistes du monde entier : peintres, sculpteurs, auteurs de BD, graveurs, vidéastes, installationnistes, plasticiens...
- plus de 3 500 photographes, en faisant le dictionnaire le plus complet à ce jour,
- plus de 1 250 notices sur les mouvements, groupes, techniques, revues, lieux, collections, mécènes, faussaires...
Vous pouvez effectuer une recherche à partir du nom d'un artiste, d'un groupe, d'un mécène, d'un mouvement ou d'un lieu... Vous pouvez également rechercher à partir d'une technique (peintre, sculpteur, photographe...).
Vous trouverez des informations très complètes et d'une très grande qualité sur les arts plastiques modernes et contemporains :
- une courte biographie de chaque artiste, sa vie, son parcours artistique, ses principales expositions...
- une analyse descriptive, objective, sans jugement de valeur des œuvres replacées dans une filiation et un contexte général ;
- de très nombreux liens vers d'autres artistes ou d'autres mouvements ;
- des citations de l'artiste, d'écrivains, de poètes, de critiques d'art... pour une compréhension complète de l'œuvre.
Notices au hasard
ART & LANGUAGE
...... Suite >BOTNER, Marcio
né en 1970 à Rio de Janeiro, Brésil ; 2002, co-fonde la galerie A Gentil Carioca dans l'arrondissement de Saara, à Rio revitalisatrice de l'art contemporain...... Suite >BRUGUERA, Tania
née en 1968 à La Havane, Cuba ; 1987, académie San Alejandro, La Havane ; 1992, institut supérieur d'Art de La Havane ; 2000, diplômée de l'Art Institute, Chicago ; y...... Suite >PEREZ, Enoc
né en 1967 à San Juan, Porto-Rico, Etats-Unis d'Amérique ; 1990, s'installe à New York ; 1990, diplômé du Pratt Institute de Brooklyn ; 1992, de Hunter College....... Suite >WATABE, Yukichi
né en 1924 à Sakato, Yamagato, Japon ; 1946, publie ses premiers reportages ;1993, décède....... Suite >
Quelle vanité que la peinture qui attire l'admiration par la ressemblance des choses dont on n'admire point les originaux. Pascal