Bienvenue sur Le Delarge
outil de référence pour les professionnels, accessible à tous,
actualisé au quotidien vous propose :
actualisé au quotidien vous propose :
- plus de 31 000 artistes du monde entier : peintres, sculpteurs, auteurs de BD, graveurs, vidéastes, installationnistes, plasticiens...
- plus de 3 500 photographes, en faisant le dictionnaire le plus complet à ce jour,
- plus de 1 250 notices sur les mouvements, groupes, techniques, revues, lieux, collections, mécènes, faussaires...
Vous pouvez effectuer une recherche à partir du nom d'un artiste, d'un groupe, d'un mécène, d'un mouvement ou d'un lieu... Vous pouvez également rechercher à partir d'une technique (peintre, sculpteur, photographe...).
Vous trouverez des informations très complètes et d'une très grande qualité sur les arts plastiques modernes et contemporains :
- une courte biographie de chaque artiste, sa vie, son parcours artistique, ses principales expositions...
- une analyse descriptive, objective, sans jugement de valeur des œuvres replacées dans une filiation et un contexte général ;
- de très nombreux liens vers d'autres artistes ou d'autres mouvements ;
- des citations de l'artiste, d'écrivains, de poètes, de critiques d'art... pour une compréhension complète de l'œuvre.
Notices au hasard
SUCIU, Mircea
néen 1978 à Baia Mae, Roumanie ; Beaux Arts de Cluj ; y enseigne ; vit à Cluj....... Suite >ABEILLE, Claude,
né en 1930 à Landernau, Finistère, France; diplômé des Arts décoratifs de Paris chez Couturier*; 1994, élu membre de l'Académie des Beaux-arts....... Suite >HUBERT, Jean
né en 1987 à Ivry-sur-Seine, Val-deeMerne, France ; 2005, Atelier de Sèvres ; Résience Carr University, Vancouver ; 2010, diplômé des Beaux-arts de Paris ; vit à...... Suite >LORD, Léa
née en 1961 dans le Nord, France ; Beaux-arts d'Angers ; 1992-1995, vit au Québec ; 2003, en Normandie....... Suite >BRONSON, AA, ( Michael Tims, dit )
né en 1946 à Vancouver, Canada ; vit à Toronto et à New York ; 1969-1994, co-fonde General Idea*....... Suite >
La photographie, c'est la conscience même de la peinture. Elle lui rappelle sans cesse ce qu'elle ne doit pas faire. Que la peinture prenne donc ses responsabilités. Brassaï