Bienvenue sur Le Delarge


outil de référence pour les professionnels, accessible à tous,
a
ctualisé au quotidien
vous propose :
  • plus de 31 000 artistes du monde entier : peintres, sculpteurs, auteurs de BD, graveurs, vidéastes, installationnistes, plasticiens...
  • plus de 3 500 photographes, en faisant le dictionnaire le plus complet à ce jour,
  • plus de 1 250 notices sur les mouvements, groupes, techniques, revues, lieux, collections, mécènes, faussaires...

Vous pouvez effectuer une recherche à partir du nom d'un artiste, d'un groupe, d'un mécène, d'un mouvement ou d'un lieu... Vous pouvez également rechercher à partir d'une technique (peintre, sculpteur, photographe...).

Vous trouverez des informations très complètes et d'une très grande qualité sur les arts plastiques modernes et contemporains :


  • une courte biographie de chaque artiste, sa vie, son parcours artistique, ses principales expositions...
  • une analyse descriptive, objective, sans jugement de valeur des œuvres replacées dans une filiation et un contexte général ;
  • de très nombreux liens vers d'autres artistes ou d'autres mouvements ;
  • des citations de l'artiste, d'écrivains, de poètes, de critiques d'art... pour une compréhension complète de l'œuvre.
 

Notices au hasard

POIZAT, Albert

né en 1940 à Camaret-sur-Aigles, Vaucluse, France ; 1967-1969, Beaux-arts d'Avignon ; vit en Ardèche ; 2011, 2012, partie de son atelier est dispersé par Millon & Associés,...... Suite >

MLADIN, Valeriu

né en 1958 en Roumanie....... Suite >

HUTTER, Robert

né en 1964 à Ludwigshaven, Rhénanie-Palatinat, Allemagne ;1988-1990, Musique et Beaux-arts de Bonn ; 1990-1996, de Saarbruck ; 1997, y enseigne ; 2003, épouse Ingrid Mwangi*.Suite >

MYLAYNE, Jean-Luc

né en 1946 à Marquise, Pas-de-Calais, France....... Suite >

CHABOLLE, Laurent

né le 6 août 1955 à Sarrebruck, Allemagne de nationalité française ; 1972-1974, académie Met de Penninghen, Paris ; école des métiers d'art, Paris ; vit dans...... Suite >
Quelle vanité que la peinture qui attire l'admiration par la ressemblance des choses dont on n'admire point les originaux. Pascal