Bienvenue sur Le Delarge


outil de référence pour les professionnels, accessible à tous,
a
ctualisé au quotidien
vous propose :
  • plus de 31 000 artistes du monde entier : peintres, sculpteurs, auteurs de BD, graveurs, vidéastes, installationnistes, plasticiens...
  • plus de 3 500 photographes, en faisant le dictionnaire le plus complet à ce jour,
  • plus de 1 250 notices sur les mouvements, groupes, techniques, revues, lieux, collections, mécènes, faussaires...

Vous pouvez effectuer une recherche à partir du nom d'un artiste, d'un groupe, d'un mécène, d'un mouvement ou d'un lieu... Vous pouvez également rechercher à partir d'une technique (peintre, sculpteur, photographe...).

Vous trouverez des informations très complètes et d'une très grande qualité sur les arts plastiques modernes et contemporains :


  • une courte biographie de chaque artiste, sa vie, son parcours artistique, ses principales expositions...
  • une analyse descriptive, objective, sans jugement de valeur des œuvres replacées dans une filiation et un contexte général ;
  • de très nombreux liens vers d'autres artistes ou d'autres mouvements ;
  • des citations de l'artiste, d'écrivains, de poètes, de critiques d'art... pour une compréhension complète de l'œuvre.
 

Notices au hasard

YEFMAN, Gil

né en 1979 dans le kibboutz Ramat Yohanan, Israël ; Académie Belzalel, Jerusalem ; vit à Tel-Aviv....... Suite >

VAN ROY, Patrick

né en 1972 à Ixelles-Bruxelles, Belgique ; autodidacte ; vit à Bruxelles....... Suite >

LODER, Konrad

né en 1957 à Munich, Bavière, Allemagne ; 1980-1986, Beaux-Arts de Munich ; 1986, s'installe au Perreux-sur-Marne,Val-de-Marne ; 1993, enseigne aux Beaux-arts de Strasbourg.
...... Suite >

HERBAUT, Guillaume

né en 1970 à Suresnes, Hauts-de-Seine, France ; 2014, Visa d'Or du Festival dAngoulême....... Suite >

SEMPÉ, Jean-Jacques

né le 17 août 1932 à Bordeaux, Gironde, France; 1949, commissionnaire pour un marchand de vin ;  1951, engagé dans l'armée ; arrive à Paris ; place ses dessins dans...... Suite >
En face d'une oeuvre d'art, comme en présence d'un prince, il importe de ne jamais prendre la parole le premier. Schopenhauer