Bienvenue sur Le Delarge


outil de référence pour les professionnels, accessible à tous,
a
ctualisé au quotidien
vous propose :
  • plus de 31 000 artistes du monde entier : peintres, sculpteurs, auteurs de BD, graveurs, vidéastes, installationnistes, plasticiens...
  • plus de 3 500 photographes, en faisant le dictionnaire le plus complet à ce jour,
  • plus de 1 250 notices sur les mouvements, groupes, techniques, revues, lieux, collections, mécènes, faussaires...

Vous pouvez effectuer une recherche à partir du nom d'un artiste, d'un groupe, d'un mécène, d'un mouvement ou d'un lieu... Vous pouvez également rechercher à partir d'une technique (peintre, sculpteur, photographe...).

Vous trouverez des informations très complètes et d'une très grande qualité sur les arts plastiques modernes et contemporains :


  • une courte biographie de chaque artiste, sa vie, son parcours artistique, ses principales expositions...
  • une analyse descriptive, objective, sans jugement de valeur des œuvres replacées dans une filiation et un contexte général ;
  • de très nombreux liens vers d'autres artistes ou d'autres mouvements ;
  • des citations de l'artiste, d'écrivains, de poètes, de critiques d'art... pour une compréhension complète de l'œuvre.
 

Notices au hasard

TROCKEL, Rosemarie

née en 1952 à Schwerte, Rhénanie-Westpalie, Allemagne; 1996, travaille en commun avec Carsten Holler*, tout en continuant une oeuvre personnelle (voir Höller & Trockel); vit...... Suite >

HELENON, Serge

né en 1934 à Fort-de-France, Martinique, France ; début des années 60, Beaux-arts, découvre l'Afrique et y enseigne le dessin au Mali et en Côte-d'Ivoire ; 1970, publie...... Suite >

GLÉGLÉ ( Euloge Sénoumatin Ahanhanzo Gléglé, dit )

né en 1977 Cotonou, Bénin ; assistant de Cyprien Tokoudagba* ; vit à Cotonou....... Suite >

BINYINYUWUY

né en 1921 dans la région d'Arnhem, Territoire du Nord, Australie du peuple Miligimbi ; 1982, décède....... Suite >

SAITO, Yuichi

né en 1983 dans la préfecture de Saitama, Japon ....... Suite >
En face d'une oeuvre d'art, comme en présence d'un prince, il importe de ne jamais prendre la parole le premier. Schopenhauer