Bienvenue sur Le Delarge


outil de référence pour les professionnels, accessible à tous,
a
ctualisé au quotidien
vous propose :
  • plus de 31 000 artistes du monde entier : peintres, sculpteurs, auteurs de BD, graveurs, vidéastes, installationnistes, plasticiens...
  • plus de 3 500 photographes, en faisant le dictionnaire le plus complet à ce jour,
  • plus de 1 250 notices sur les mouvements, groupes, techniques, revues, lieux, collections, mécènes, faussaires...

Vous pouvez effectuer une recherche à partir du nom d'un artiste, d'un groupe, d'un mécène, d'un mouvement ou d'un lieu... Vous pouvez également rechercher à partir d'une technique (peintre, sculpteur, photographe...).

Vous trouverez des informations très complètes et d'une très grande qualité sur les arts plastiques modernes et contemporains :


  • une courte biographie de chaque artiste, sa vie, son parcours artistique, ses principales expositions...
  • une analyse descriptive, objective, sans jugement de valeur des œuvres replacées dans une filiation et un contexte général ;
  • de très nombreux liens vers d'autres artistes ou d'autres mouvements ;
  • des citations de l'artiste, d'écrivains, de poètes, de critiques d'art... pour une compréhension complète de l'œuvre.
 

Notices au hasard

HERAULT, Maurice

né en 1924 en Poitou, France ; Beaux-arts de Poitiers ; 2004, décède ; 2006, son atelier est dispersé par Me Segeron à Poiiers....... Suite >

CASTRO PRIETO, Juan Manuel

né en 1958 à Madrid, Espagne ; diplômé de sciences économiqus de l'université d'Alcala de Henares ; 1992-1996, tireur de photographies ; 1992-2003, passe ses vacances au...... Suite >

VOGLER, Alexandre

né en 1973 à Rio de Janeiro, Brésil....... Suite >

XIAO, Xhuang

née en 1933 en Chine ; 1952, travaille pour le Xanhua News Daily....... Suite >

BOUTTERIN, Jérôme

né le 9 juillet 1960 en Seine-Saint-Denis, France ; 1979-1982, Arts décoratifs de Nice ; 1983-1987, École nationale du paysage, Versailles ; à Villemomble ; 2012, Résidence...... Suite >
Quelle vanité que la peinture qui attire l'admiration par la ressemblance des choses dont on n'admire point les originaux. Pascal