Bienvenue sur Le Delarge
outil de référence pour les professionnels, accessible à tous,
actualisé au quotidien vous propose :
actualisé au quotidien vous propose :
- plus de 31 000 artistes du monde entier : peintres, sculpteurs, auteurs de BD, graveurs, vidéastes, installationnistes, plasticiens...
- plus de 3 500 photographes, en faisant le dictionnaire le plus complet à ce jour,
- plus de 1 250 notices sur les mouvements, groupes, techniques, revues, lieux, collections, mécènes, faussaires...
Vous pouvez effectuer une recherche à partir du nom d'un artiste, d'un groupe, d'un mécène, d'un mouvement ou d'un lieu... Vous pouvez également rechercher à partir d'une technique (peintre, sculpteur, photographe...).
Vous trouverez des informations très complètes et d'une très grande qualité sur les arts plastiques modernes et contemporains :
- une courte biographie de chaque artiste, sa vie, son parcours artistique, ses principales expositions...
- une analyse descriptive, objective, sans jugement de valeur des œuvres replacées dans une filiation et un contexte général ;
- de très nombreux liens vers d'autres artistes ou d'autres mouvements ;
- des citations de l'artiste, d'écrivains, de poètes, de critiques d'art... pour une compréhension complète de l'œuvre.
Notices au hasard
COULOUMY, Anne-Françoise
née le 10 novembre 1961 à Paris, France ; 1980-1982, Beaux-Arts du XIe arrondissement ; 1983-1987, Arts Déco, Paris....... Suite >PALATNIK, Abraham
né en 1928 à Natal, Rio Grande do Norte, Brésil ; 1943-1947, se forme à Tel-Aviv ; vit à Rio....... Suite >
MAC DONALD, Debra Nangala
née le 11 novembre1969 à Papunya, Territoire central, Australie ; fille de Marha Mac Donald, peintre ; bru de Mitjili* ; nièce de Lynda Syddick, peintre; petite-fille de Lungkata...... Suite >TOULOUSE, Hélène
née en 1941 à Paris, France....... Suite >BOURSIER- MOUGENOT, Céleste
né en 1961 à Nice, Alpes-Maritimes, France ; 1985-1994, compositeur ; plasticien ; 1997, séjourne à New York ; vit à Sète....... Suite >
Quelle vanité que la peinture qui attire l'admiration par la ressemblance des choses dont on n'admire point les originaux. Pascal